Huile de massage
| Il y a 5 mois |

Comment fabriquer des huiles de massage relaxantes et parfumées ?

Il est inutile de rappeler la quantité de bienfaits apportés par les huiles de massage : elles permettent aux mains de mieux glisser sur la peau, évitant ainsi toute sensation de tiraillement. Elle hydrate et nourrit également la peau, tout en favorisant le réchauffement des muscles, et participe à la relaxation. Et à cela viennent s'ajouter les vertus des huiles essentielles.Ces huiles sont indispensables à un massage réussi, et il n'est pas très difficile de préparer vos propres huiles de massage, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ?

Quelques recettes faciles à préparer

Il existe un nombre incalculable de recettes possibles. Nous vous proposerons ici quelques-unes d'entre elles, mais rien ne vous empêche de pousser vos recherches sur Internet ou dans des livres spécialisés.

Ainsi, prenez :

Si l'envie vous en prend, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Le mélange carotte, lavande et basilic est appréciable, ou bien préférez un mélange de basilic, de géranium et de lemon-grass. On peut aussi mélanger citron et lavande, ou pêche et cannelle. Cette huile de grossesse

limitera l’apparition de vergetures

:

Mélangez toutes ces huiles et conservez la formule dans une bouteille opaque. Rappelez-vous que certaines huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux bébés, donc contentez-vous des huiles à base de fruits.

Vous pouvez également préparer une huile pour massage des tissus profonds. Les thérapeutes utilisent ce type de mélange, car ils restent liquides jusqu’à ce qu’ils puissent pénétrer dans les tissus musculaires. Vous pouvez essayer celui-ci :

Mélangez tous les ingrédients dans une bouteille, puis tournez-la une douzaine de fois. Appliquez à température ambiante ou légèrement chauffée.

Les sportifs ne sont pas en reste, cette huile leur permettra d'effectuer un massage sportif des plus efficaces :

Mélangez le tout dans une bouteille, puis massez énergiquement les muscles raides ou douloureux.

Quelles huiles essentielles choisir ?

Les huiles essentielles telles que celle de

lavande

ou de

camomille

ont des

vertus curatives et relaxantes

;

l’huile essentielle de rose est bonne pour la peau et le Lila de la Vallée est particulièrement relaxant

. Pour les hommes, choisissez des senteurs de

cèdre

,

baume

ou

vanille

.

Les enfants et les adolescents préfèreront des senteurs plus fruitées dont les huiles essentielles n’ont que très peu de vertus médicinales ; les femmes, quant à elles, et surtout les femmes mûres, apprécient davantage les notes fleuries (lavande ou rose). Le miel et la farine d’avoine sont de très bons additifs naturels pour les savons.

Vous pouvez également inviter quelques amies et dédier une soirée aux soins corporels sans avoir à débourser des sommes astronomiques pour des produits moins efficaces. Par exemple, pour effacer les cernes, appliquez de la vitamine E sous vos yeux, et vous verrez la différence. Le bien-être au fond, ce n'est pas si compliqué...

Les autres clients apprécient les articles suivant :

Chargement...

Nouveau sur Malea

En Vedette