Google+

Aucune catégorie
| Il y a 8 mois |

Massage quotidien en 4 minutes chrono

Commencez par appliquer une crème hydratante ou un peu d’huile. Les étapes que nous allons vous présenter sont simples et ne prennent pas plus de 4 minutes ; ce massage peut donc être effectué tous les jours.

Versez une cuillère à soupe d’huile dans la paume de la main et frottez les deux mains pour bien la répartir. Appliquez sur le visage en effectuant des mouvements dirigés vers les côtés sur le visage et le cou ; pour le contour des yeux, appliquez l’huile avec prudence en utilisant le majeur.

Pour le cou, partez de la clavicule et remontez jusqu’aux mâchoires, en alternant une main puis l’autre. Vous couvrirez ainsi l’ensemble du cou.

Avec l’index et le majeur, glissez d’une oreille à l’autre le long de la mâchoire ; l’index est situé juste au-dessus de l’os, et le majeur juste en dessous.

Avec le côté de vos deux mains, exercez une pression de chaque côté du nez, en gardant vos doigts bien droits et serrés sur le front. Maintenez la pression trois ou quatre secondes et recommencez.

Relâchez progressivement la pression, passez vos mains sur vos joues et exercez une légère pression sur les oreilles ; maintenez-la trois ou quatre secondes et recommencez.

Placez vos mains sous le menton en fermant mollement les poings et les pouces symétriques en direction des coins de la bouche, puis placez les poings sous le nez et de chaque côté des narines.

Avec le majeur et l’annulaire, glissez sur les sourcils ; puis recommencez en plaçant le majeur sous les yeux.

Avec le majeur, massez les paupières fermées tout en douceur, puis massez sous les yeux.

Passez une main après l’autre sur le front lentement, en partant des sourcils et en allant jusqu’aux cheveux pour retendre les tissus.

Pour créer un effet de succion doux mais ferme, couvrez le visage des deux mains et pressez légèrement. Maintenez la pression une seconde puis relâchez.

Avec la main droite, exercez une pression ferme sur le côté gauche du cou. Massez en partant des mâchoires, mais en évitant la trachée-artère. Faites de même avec la main gauche sur le côté droit.

Les autres clients apprécient les articles suivant :

Chargement...

Nouveau sur Malea

En Vedette