Certains types de massage sont conçus pour répondre à des troubles précis. Ces massages peuvent être effectués au quotidien.
Double menton : pressez légèrement les muscles sous la mâchoire à l’aide des pouces. Partez du centre pour atteindre lentement l’angle de la mâchoire.
Bajoue : avec le majeur et l’annulaire, travaillez les muscles des joues en les faisant rouler vers le haut, tout en douceur.
Rides péribuccales : souriez pour tendre les lèvres, puis crochetez un côté avec le majeur et effectuez des mouvements circulaires sur les lèvres. Faites l’opération de chaque côté.
Rides du lion : tracez des cercles avec l’annulaire de la main droite en maintenant la peau entre les sourcils tendue vers le haut à l’aide du majeur et de l’index (en forme de V).
Pores entre les yeux et sur le nez bouchés : avec l’annulaire et le majeur, tracez des mouvements circulaires sur le nez. Commencez par les narines en remontant sur le bout du nez, puis remontez vers les yeux de chaque côté du nez.
Pattes d’oie : avec les majeurs, tracez des lignes horizontales puis verticales, des yeux vers les tempes. Alternez une main puis l’autre.
Lignes du front : Repérez bien les lignes visibles, puis massez-les une par une avec le majeur de la main droite, en partant du milieu pour finir sur les côtés. La main gauche soutient la peau autour de la ligne avec l’index et le majeur.

