Les OMEGA-3:
une source naturelle d'équilibre
pour votre corps.
Nous en apprenons un peu plus chaque jours sur les acides gras oméga-3. De nombreuses études ont déjà été menées et il n'en ressort que des conclusions positives. L'huile de poisson est en vogue chez les chercheurs. Une véritable avancée pour la nutrition.
Leurs bienfaits pour la santé semblent être holistiques, c'est-à-dire qu'ils apportent équilibre au corps dans son ensemble. En effet, des études dans les domaines de santé cardio-vasculaire, de santé mentale, de diabétologie, de cancérologie et de dermatologie ont démontré des applications thérapeutiques. De fait, il est rare en médecine d'observer une telle concordance des experts dans de multiples domaines pour confirmer les conséquences de ces substances sur la santé. C'est pour cela qu'on parle de véritables "thérapies" par des substances naturellement présentes dans notre alimentation. D'ailleurs, de nombreuses associations de professionnels de santé aux USA ont reconnu publiquement les bienfaits des acides gras oméga-3 dans leurs domaines d'application respectifs.
L'Organisation Mondiale pour la Santé et l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) ont émis des recommandations en faveur d'un apport journalier en oméga-3 de 2 g. Ces recommandations ont été critiquées par certains experts, car elles ne seraient pas assez élevées. Pour résumer, le principe de fonctionnement réside dans le fait que notre alimentation crée un déséquilibre dans l'apport d'acides gras poly insaturés en faveur des fameux oméga-6, présents en grandes quantités dans tous les aliments issus de l'industrie agro-alimentaire (surtout dans les laitages, les viandes rouges et les fritures). Ainsi, les nutritionnistes recommandent d'intégrer plus d'aliments riches en oméga-3 dans notre quotidien (notamment du poisson gras, des légumes verts et des noix). Aussi, certains individus ont négligé l'équilibre pendant tant d'années qu'un apport supplémentaire sous forme de compléments alimentaires peut être appropriée. Cet apport supplémentaire permettra au corps de faire des réserves en oméga-3.
Une étude récente menée à l’Institut des Neutraceutiques et des Aliments Fonctionnels de l’Université de Laval démontre qu’une alimentation riche en acide gras omega-3 d’origine marine favorise la métabolisation de protéines chez les mammifères. En d’autres termes, les oméga-3 favorisent la prise de masse musculaire. Une nouvelle importante pour toutes les personnes souffrant de ce problème ou de toutes les affections qui l’accompagne.
Quand il s’agit de compléments alimentaires, la forte concentration en oméga-3 est un avantage incontestable, le procédé de concentration dans un type d'acide gras permettant de purifier l'huile de poisson des polluants et de diminuer la proportion d'acides gras saturés ingérés. De plus, ces compléments sont formulés par un comité scientifique regroupant plusieurs disciplines médicales et répondant ainsi très précisément aux besoins relatifs à chaque domaine d’application.
isodisnatura, le laboratoire spécialiste des oméga-3, propose des compléments hautement concentrés en oméga-3 qui s'adressent à plusieurs affections spécifiques. Leur gamme de compléments alimentaires compte 5 produits. Nous recommandons vivement à tous les intéressés d'aller faire un tour sur leur site internet qui regroupe une bonne partie des publications scientifiques sur les propriétés des oméga-3 ainsi qu’une importante section nutrition pour favoriser la santé naturelle. Tout le monde y trouve son bonheur !

Commandez avant Lun. 19 Mai. à 13H pour une réception Mer. 21 Mai.