Quels accessoires pour pratiquer la réflexologie ?

par STEPHANE MILLET

La réflexologie, vous connaissez ? Cette forme de massage est aujourd'hui bien installée dans la plupart des instituts français. Relativement récente (XXe), cette discipline part du postulat que chaque partie du corps, chaque organe, serait relié à un point précis de la main, du pied ou des oreilles. Une pression sur ces points permettra donc de travailler les parties auxquelles ils sont reliés. Là où les choses se corsent, c'est quand on sait que le pieds comptent plus de7.200 terminaisons nerveuses, ce qui peut compliquer votre tâche ! Les accessoires de réflexologie sont heureusement là pour vous faciliter le travail.

Ainsi on peut trouverdes sandales reproduisant la carte des zones réflexes du pied. En outre, des schémas et tableaux permettent de localiser facilement les zones désirées et d'appliquer les pressions aux endroits désirés.

De nombreux livres sont également disponibles pour apprendre la pratique et permettre aux gens d'exécuter les exercices eux-même. Les réflexologues conseillent toutefois la prudence si vous appliquez ces techniques vous-même.

Ainsi il est recommandé de consulter un expertavant de les employer, notamment en cas de grossesse ou de maladie chronique.

Sommaire :

Partie 1 : Qu'est-ce que la réflexologie ?

Partie 2 : Les gants de réflexologie

Partie 3 : Le tapis de réflexologie

Partie 4 : Les chaussettes de réflexologie

Partie 5 : Le kit de réflexologie

Partie 6 : Les schémas de réflexologie plantaire