Anjayati, centre de bien être par le yoga, la naturopathie et le massage bien être

par STEPHANE MILLET

Centre dédié au bien être et à la détente, Anjayati est spécialisé autour de trois « pôles » zen qui sont la naturopathie, le yoga et le massage bien être. Anjayati se trouve en région parisienne, dans la ville de Soisy-sous-Montmorency dans le Val d’Oise. C’est un centre fraîchement ouvert, depuis 2010 et qui a été fondé par une professeure de yoga passionnée de bien être et relaxation.

La naturopathie

Elle s’adresse aux personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire, de leur santé et de leur vitalité. Le but est ici d’allier hygiène de vie et rapport à la nature pour instaurer un équilibre dans la vie quotidienne qui redonne forme et santé à l’organisme.

Le yoga

Il est indiqué pour tous et est adapté à chaque personne en fonction de ses propres besoins. Dans ce centre il est possible de débuter à n’importe quelle période de l’année car les cours ne sont pas organisés par niveau. Ce sont des cours de Hatha Yoga qui sont dispensés ici (qui allie pratiques respiratoires et postures pour éliminer le stress et favoriser concentration et dynamisme). Il est également proposé des cours adaptés aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes obèses.

Le massage bien être

Ce sont des soins de massages visant à favoriser relaxation et plénitude. Des massages variés sont proposés au sein de l’institut, tels que le massage relaxant, jambes lourdes, drainant, ayurvédique, assis, duo, postnatal…

Les formations aux massages bien-être : différents modules permettent de se former au massage relaxant ou ayurvédique. Le centre propose également des ateliers de perfectionnement et des séances d’entraînement. Particuliers et professionnels peuvent ainsi découvrir et améliorer les différentes techniques du massage de relaxation.

Formules & cures

Plusieurs types de formules sont offerts au sein de ce centre, en particulier autour du thème de la santé. Tout d’abord, des cures anti tabac, qui aident à diminuer ou stopper sa consommation sans souffrir des désagréments habituels et permettent d’être suivis tout au long du processus d’élimination du tabac de sa vie quotidienne. Ensuite, des formules grossesse existent, pour travailler la vitalité, l’hygiène vitale, l’équilibre alimentaire et la gestion du stress pour passer une grossesse dans les meilleures conditions. De plus, de nombreux autres types d’offres sont proposés pour la préparation aux examens, la gestion du stress ou encore axé sur la période de vie. En ce qui concerne les cures, elles sont plus intenses en termes de temps et sont proposées pour revitaliser le corps et l’esprit, détoxifier, pour des effets anti oxydants ou monodiète.

Au sein d’Anjayati, il est également possible de suivre un programme spécifique d’accompagnement global pour installer les pratiques de bien être tout en douceur et les faire entrer progressivement dans la vie quotidienne pour modifier ses habitudes de vie de façon bénéfique. Par exemple, des offres combinant cours de yoga, soins de massages et consultation de naturopathie sont proposés, pour offrir une formule complète qui aide à instaurer un équilibre de façon plus ou moins rapide en fonction des besoins de chacun. De plus, un accompagnement dans le cadre de la gestion de son poids est possible, pour minimiser le stress allant souvent de paire avec des nouvelles habitudes alimentaires, mais aussi pour diminuer les pulsions éventuelles alimentaires pour pourraient nuire au bon déroulement d’un régime.

Pour tout renseignement relatif aux tarifs ou autre, rendez vous sur le site. Ou retrouvez-nous : Anjayati, 29, chemin des Laitières 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY Ouverture du lundi au samedi 9h à 22h ; Tél : 09 66 88 96 84