Découvrez les appareils d'hydrothérapie, ou le massage par l'eau

par STEPHANE MILLET

Systèmes de massage d'eau extrêmement relaxants, les appareils de massage dits "spa" (ou bains à remous) méritent une place de choix dans votre équipement de massage. En effet les appareils de massage spa sont parfaits pour l'hydrothérapie ou les thérapies de massage aquatiques. Depuis plusieurs années, les effets de l'eau chaude bouillonnante sont très recherchés pour soigner un grand nombre de problèmes de santé tels que les maux de tête, les douleurs du dos et du cou et d'autres formes de tensions musculaires. Maintenant, les spas apportent les bienfaits de l'hydrothérapie directement chez vous.

"L'hydro-quoi ?"

L'hydrothérapie comprend trois éléments : la flottabilité, la chaleur et le massage. La flottabilité de l'eau diminue le poids de votre corps, ce qui vous permet de flotter dans l'eau. Grâce à votre poids réduit, les muscles et articulations surmenés peuvent se reposer de la pression habituelle de votre corps. Le massage watsu notamment repose sur ce principe. La chaleur du spa accroît la circulation à travers le corps et aide à soulager les tensions musculaires. L'eau chaude apaise également les terminaisons nerveuses, ce qui peut aider à soulager les problèmes de santé comme l'arthrite. Les jets d'eau de massage du spa permettent un massage vraiment relaxant et calment les muscles.

Les spas offrent une vraie expérience thérapeutique. Nous connaissons tous le stress mais il n'affecte pas les gens de la même manière. Pour certains, le stress se manifeste sous forme de douleurs et de maux physiques, alors que d'autres auront des maux de tête. Et quel meilleur moyen que de combattre ce stress et d'oublier ses problèmes dans un spa chaud bouillonnant.

Le fonctionnement des appareils de balneo

Les jets d'eau d'un spa sont positionnés de manière stratégique, afin que vous puissiez contrôler le volume, la direction, la pression et le débit du massage, vous permettant de personnaliser votre massage pour qu'il s'adapte aux besoins de chaque muscle. Tous les spas ont été conçus par des ingénieurs pour qu'ils s'adaptent aux contours du corps. Ils sont fabriqués pour fournir un soutien approprié pour le corps et maximiser le confort pendant le massage.

Les appareils de massage spa proposent un grand nombre d'options différentes de place assise. Certains possèdent un ''siège de massage acupoint pour le corps'' conçu pour que les jets d'eau atteignent les points de pression du corps. Ces jets d'acupression sont extrêmement fins et délivrent une merveilleuse sensation pour un confort ultime.

Les appareils de massage spa sont disponibles en plusieurs couleurs, formes et tailles. Ils sont tout à fait personnalisables et disposent d'une douzaine d'options à choisir. Certaines de ces options comprennent des systèmes sonores intégrés, un contrôle à distance, des offres d'éclairage en immersion ou à la surface de l'eau, un choix de cabine extérieure, des systèmes de bulles et d'aromathérapie, et bien plus encore.

Les spas peuvent être placés à l'extérieur ou à l'intérieur de la maison, chaque option possédant ses propres avantages et inconvénients. Malgré le fait d'être un peu coûteux, les appareils de spa apportent les effets les plus agréables et les plus thérapeutiques d'un massage à domicile. Pour une option spa économique, choisissez un bain de pieds.