Appareil de massage en bois pour le dos

par SIMON MUZI COHEN

Les appareils de massage en bois pour le dos sont des outils de massage rapides et faciles pour soulager les douleurs du dos – et plus particulièrement au niveau du bas du dos. La plupart des appareils de massage en bois pour le dos prennent la forme de rouleaux – soit des rouleaux pour un auto-massage du dos ou des appareils devant être appliqués par un autre partenaire.

Les rouleaux pour l'auto-massage du dos sont en réalité assez faciles à utiliser. Ces rouleaux sont constitués d'un cadre en bois comportant des barres en bois tels les barreaux d'une échelle. Autour de chacune de ces barres se trouvent des rouleaux de forme arrondie en bois. L'aspect général de l'appareil fait penser à un boulier.

Pour utiliser cet appareil de massage pour le dos, vous n'avez qu'à le placer à plat sur le sol et vous allonger en posant votre dos contre l'appareil. Ensuite, faites glisser doucement votre corps dans un mouvement de va-et-vient contre ces rouleaux en bois. Ceux-ci sont conçus pour stimuler les points de pression du dos, ce qui apaisera les tensions musculaires et favorisera la relaxation. La seule difficulté que vous êtes susceptible de rencontrer avec ces grands appareils de massage pour le dos est de trouver une place pour les ranger. Mais sa forme plate devrait faciliter le rangement sous un lit.

D'autres rouleaux de massage en bois demande l'assistance d'un ami pour vous effectuer le massage. Ce sont des rouleaux ergonomiques fabriqués à partir d'un fragment solide de bois léger. Le rouleau en bois est conçu spécialement pour fournir un massage thérapeutiqueintense le long de la colonne vertébrale. Un espace est prévu au milieu de l'appareil pour placer les rouleaux de chaque côté de la colonne, épousant ainsi son contour. De cette manière, on évite toute irritation et tous dégâts pour le dos. Les extrémités du rouleau sont lisses pour une bonne prise en main, rendant l'utilisation de l'appareil facile pour tous. Vous pouvez également utiliser le rouleau sur d'autres parties de votre corps que vous pouvez masser vous-même.

D'autres modèles de ces rouleaux présentent plutôt une forme d'arc. L'arc de bois s'utilise comme une poignée permettant de contrôler les rouleaux de massage situés à ses deux extrémités. Faites-le simplement rouler dans la direction désirée pour soulager le dos.

Certains modèles sont constitués d'un cordage. Les rouleaux de massage sphériques en bois sont tous liés par un cordage épais et tressé. Pour l'utiliser, vous enveloppez votre dos avec cette corde souple et faites frotter les rouleaux dans un mouvement de va-et-vient. Étant positionnés sur un cordage, les rouleaux de massage s'adaptent à toutes les courbes de votre dos.

Les appareils de massage en bois pour le dos sont des outils de faible technologie produisant de grands résultats, ce qui les rend très populaires parmi les consommateurs. Sans piles ni fonctions de massage, ces appareils fournissent des heures et des heures de soulagement des douleurs dorsales.

D'autres solutions existent contre le mal de dos:

Quel massage peut m'aider pour mon mal de dos ?

La table d'inversion pour le mal de dos

Comment faire un bon massage du dos ?