Massez vos pieds avec de la chaleur

par SIMON MUZI COHEN

Après une rude journée de travail, quoi de plus relaxant qu'un appareil de massage chauffant pour les pieds. Nous mettons très souvent nos pieds à contribution, ne serait-il pas temps de les choyer ? La plupart des appareils de massage chauffant pour les pieds sont des appareils qui embarquent une importante armada technologique. Ils disposent de nombreuses fonctions : la vitesse, les options de chauffage et de massage... Ils peuvent paraître chers de prime abord, mais c'est un investissement que vous ne regretterez pas.

Quelles machine pour vos pieds ?

Certains appareils de massage chauffant sont équipés d'un

système de chauffage infrarouge

pour réchauffer vos petits pieds fatigués. La chaleur associée à l'appareil rend le massage encore plus agréable, et c'est aussi simple que de placer vos pieds sur une chaufferette. La chaleur peut alors être modifiée à sa guise, et un système d'arrêt automatique s'active au bout de 10/20 minutes ou si la température est trop élevée (l'appareil disposant de capteurs de chaleurs).

Les massages que délivrent l'appareil sont intenses mais faits à un rythme lent, et se font dans un mouvement de spirale qui relaxe vos muscles. La surface de massage de l'appareil a été conçue pour stimuler les points de réflexologie de vos pieds. De nombreux types de massage peuvent être effectués par ces machines, à des vitesses variées. Certains modèles disposent de programmes de massage qui changent le rythme et le type de massage en pleine utilisation. Ce ne peut pas être plus enfantin ! Tout un ensemble de larges picots masse certaines parties de vos pieds qui nécessitent des soins. Les massages du pied sont bénéfiques pour le corps entier. Ils permettent d'améliorer la circulation sanguine, diminuent le stress et la fatigue, et revitalisent votre corps. Certains appareils de massage pour les pieds sont plus grands pour pouvoir masser d'autres parties que les pieds. Les mollets, les cuisses, l'estomac, les hanches et le bas du dos peuvent très bien faire l'objet d'un massage chauffant. Investir dans un tel appareil s'apparente à une très bonne affaire.

Les chaussons de massage

De plus, on peut trouver des appareils de massage pour pieds bien moins sophistiqués. Les chaussons de massage chauffants sont une alternative aux appareils vus précédemment. Vous n'avez qu'à mettre vos pieds dans les chaussons, vous asseoir et profiter. Ces chaussons sont généralement faits en laine et disposent d'un chauffage intégré. La laine aide à retenir la chaleur. Le système de massage présent dans les chaussons permet de

soulager les douleurs et de détendre les muscles

. Les fonctions de massage et de chauffage sont contrôlables par une télécommande, ce qui rend l'utilisation de l'appareil très facile. La doublure des chaussons est retirable et lavable à la machine à laver, afin de garder vos chaussons propres et hygiéniques.

Maintenant que vous savez tout sur ces appareils, pourquoi ne pas vous laissez tenter ?

Suite du dossier "Les appareils de massage pour les pieds" :

  1. Quels sont les appareils de massage pour les pieds
  2. Qu'est-ce que la balnéothérapie ?
  3. Appareil de massage chauffant pour les pieds
  4. Les sandales de massage
  5. Les appareils de massage avec télécommande
  6. Le rouleau de massage pour les pieds