Le Top 5 des appareils de massage

par GUILLAUME FOURNEL

Les appareils de massage sont très nombreux, et vous n'avez pas forcément l'envie de vous renseigner sur le sujet pendant des heures avant de faire un choix. Pour simplifier vos recherches et vous aider à choisir, voici une sélection de 5 appareils de massage qui ont fait leurs preuves.

N° 1 : Le coussin de massage

Les meilleurs modèles sont ceux qui diffusent de la chaleur, et possèdent des têtes de massage qui imitent le pétrissage. On peut alors profiter d'un massage relaxant et soulager les muscles contractés, aussi bien dans la nuque qu'au niveau des fessiers ou des lombaires. L'idéal est de le choisir waterproof pour en profiter dans son bain. Sinon, un revêtement pelucheux rendra votre coussin douillet et confortable.

N°2 : Le siège de massage

Plus complet qu’un coussin de massage, le siègemasse la totalité du dos. Parfois équipé d’une assise vibrante, il peut aussi détendre les muscles du bas du corps comme les fessiers. Les modèles classiques montent et descendent le long de la colonne vertébrale. Mais on trouve de nos jours des sièges qui massent le dos de manière ergonomique, en passant sur les hanches notamment. Enfin, certaines innovations permettent de diriger les rouleaux de massage à l’aide d’un joystick, pour un massage sur-mesure !

N°3 : La lanière de massage

Elle ne prend pas de place grâce à sa structure en corde, mais une fois tendue, la lanière de massagecouvre l'ensemble du dos, des lombaires jusqu'aux cervicales, et elle s'adapte à toutes les parties du corps. Partout où roulent ses 30 boules de massage, les tensions disparaissent et les muscles se décontractent. C'est l'appareil traditionnel le plus efficace, et l'un des rares à permettre l'auto-massage du dos.

N°4 : La main de massage

Cet appareil en bois ou plastique doux, souvent décoré et rigolo fait un cadeau idéal pour vos proches les plus tendus, ou simplement pour vous. La boule centrale tient dans la main, et les autres imitent les pouces et les doigts : c'est l'outil parfait pour se masser le crâne et soulager le mal de tête.

N°5 : Le plateau de réflexologie

Les modèles électriques diffusent de la chaleur et exercent des pressions dont on peut régler l'intensité, ce qui rend le massage plus agréable, même lors des premières utilisations. Certains appareils comportent également des billes de massage qui réalisent des mouvements circulaires sur la voûte plantaire : un vrai bonheur !

Faisons maintenant le point à l'aide de ce Guide d'achat des appareils de massage :

Article écrit en collaboration avec :