Le problème des cosmétiques

par GUILLAUME FOURNEL

Bien qu’inoffensive, l’apparence ondulée constitue une cause de souci pour certaines personnes. Pour la traiter, l'industrie des cosmétiques a développé de nombreuses techniques. Certaines sont efficaces et d'autres moins. Nous les passons en revue ici.

La radiofréquence est employée pour chauffer la peau à travers un procédé cosmétique non envahissant qui chauffe les tissus graisseux sous la peau. Le procédé régénère le collagène dans la zone concernée et permet à la peau de paraître plus jeune et plus vitale.

D’autres procédés cosmétiques tels que le massage anti-cellulite, la Mésothérapie et l’Endermologie ont généré des résultats concluants. Alors que chaque technique a été approuvé par la FDA (Ministère de la Santé américain) comme permettant de réduire temporairement l’apparence de la cellulite, l’efficacité varie selon les procédés. Chaque méthode exige un suivi continuel afin de maintenir des niveaux réduits de cellulite. Selon la même autorité, la liposuccion, qui extrait la graisse sous la peau, ne serait pas efficace pour la réduction de la cellulite et peut aggraver le problème cosmétique. Suivre un régime ne fait pas disparaître l’aspect ondulé, en revanche un régime équilibré et la pratique d’exercices physiques peuvent aider à réduire la teneur en graisse dans les cellules tordues, réduisant leur contribution à l’ondulation.

Suite du dossier "Tout comprendre sur la cellulite" :

Partie 1 : Qui est concerné par la cellulite ?

Partie 2 : Pourquoi êtes-vous touché(e)s (ou non) par la cellulite ?

Partie 3 : Les 4 stades de la cellulite : où vous situez-vous ?

Partie 4 : Le problème des cosmétiques

Partie 5 : Comment enfin se débarrasser de la cellulite ?

Partie 6 : Comment le massage peut vous aider contre la cellulite

Partie 7 : Drainage lymphatique: le massage anti-cellulite et ses bienfaits

Partie 8 : Comment fabriquer vos propres huiles de massage anti-cellulite ?