Le massage du visage Gua Sha, relaxant et anti-âge

Le massage du visage Gua Sha, relaxant et anti-âge

Son origine

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le massage Gua Sha était initialement un véritable soin aux vertus thérapeutiques. Pratiqué à l'aide d'une spatule en corne de vache, il consistait en un "grattement" de la peau visant à l'assainir tout en stimulant la circulation sanguine au niveau du visage.

En stimulant en douceur différents méridiens du visage, le massage Gua Sha permet une meilleure circulation de l'énergie apportant des effets à la fois anti-âge et relaxants à votre visage.

 

Ses bénéfices

Apaisant et relaxant, le massage Gua Sha a bien des vertus, très appréciées lors de soins beauté et anti-âge du visage.

Parmi celles-ci, nous pouvons citer par exemple :

  • un adoucissement et un assouplissement de la peau 
  • une diminution des rides et ridules
  • une stimulation de la circulation sanguine
  • une stimulation de la régénération cellulaire
  • une atténuation des cernes
  • une diminution des imperfections cutanées, telles que la rosacée ou l'acné
  • une illumination naturelle du teint

 

Massage du visage Gua Sha

 

Comment réaliser un massage Gua Sha du visage ?

Ce massage peut vous être proposé par une spécialiste de la peau ou réalisé par vos soins chez vous, sous la forme d'un auto-massage. 

Il est important de le pratiquer sur une peau propre, démaquillée et libérée de toutes impuretés puis d'appliquer sur votre visage quelques gouttes d'une huile de massage. Une huile de soin pour le visage peut également être adaptée.

Etape 1

Dans un premier temps, faites glisser doucement la pierre du haut de votre cou jusqu'au bas de vos oreilles. Rejoignez ensuite le milieu de votre menton, puis faites glisser la pierre en direction du lobe de vos oreilles.

Etape 2

Déplacez ensuite votre pierre de massage pour l'appliquer au-dessus des lèvres et faites-la glisser à nouveau vers les lobes des oreilles, de part et d'autre de votre visage.

Etape 3

Répétez ce mouvement en appliquant la pierre de massage Gua Sha au niveau de vos narines, puis en la déplaçant jusqu'au milieu de vos oreilles.

Etape 4

Remontez la pierre sur votre visage pour l'appliquer sous vos yeux, en massant délicatement la zone où peuvent se trouver les cernes ou les poches.

Etape 5

Placez la pierre au milieu de votre front, entre vos sourcils, puis déplacez-la en longeant le dessus de vos sourcils, de chaque côté de votre visage.

Etape 6

Placez à nouveau la pierre au milieu du front et déplacez-la cette fois du haut de votre nez jusqu'au sommet de votre crâne. Répétez ce mouvement en la faisant progressivement glisser sur les côtés de votre visage, jusqu'à atteindre vos tempes.

Etape 7

Enfin, faites glisser la pierre sur le contour de votre visage : repartez du bas de votre cou et déplacez-la jusqu'au front, d'un côté puis de l'autre.

Chacune de ces étapes peut être répétée 2 à 3 fois lors de chacune de vos séances d'auto-massage du visage. Ces séances peuvent être renouvelées plusieurs fois par semaine.