Les bougies de massage , une bonne idée pour les massages sensuels

par GUILLAUME FOURNEL

Que sont exactement les bougies de massage ? Ce sont de nouvelles bougies fabriquées non pas en cire, mais à partir d’ingrédients cosmétiques. Leur composition unique les rend très sensibles à la chaleur, ce qui fait qu’elles fondent à une température à peine supérieure à celle du corps humain. Tel un bain chaud, leur température est chaude mais toujours agréable. Ces bougies sont des huiles de massage, seules leurs formes diffèrent. L'idée est que sous forme de bougie, le moment devient plus sensuel lorsque vous êtes à deux. Imaginez une bougie dont la cire ne brûle pas ni ne durcit !

De nombreux ingrédients peuvent être utilisés pour faire ces bougies. Le plus courant est le soja. Les meilleures bougies contiennent des ingredients qui hydratent la peau et ont des vertus émollientes.

Les bougies de massage sont parfaites pour faire des massages sensuels à son partenaire. Elles permettent d’instaurer une ambiance romantique, de diffuser un subtil parfum, et en fondant, elles deviennent une alternative très satisfaisante aux huiles de massage classiques.

Si vous voulez essayer ces bougies, voici quelques conseils à suivre pour tirer le meilleur profit de votre achat.

Regardez les ingrédients des bougies

Pour être acceptées par l’AFSSA (l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments), les fabricants de bougies doivent inscrire sur l’emballage tous les ingrédients utilisés du fait de leur utilisation sur la peau. Sans la liste des ingrédients, les bougies ne sont pas homologuées par les autorités et ne peuvent être sur le marché. Cherchez les bougies contenant des ingrédients qui hydratent la peau comme le beurre de cacao, le beurre de karité, ou d’autres ingrédients qui ont des propriétés bénéfiques pour la peau.

Faites attention aux bougies très parfumées

Pour que les bougies respectent votre peau, elles doivent être faites avec des huiles parfumées dermoprotectrice dosées en quantité limitée. Si une bougie de massage est étiquetée « très parfumée » ou annoncée capable de parfumer une pièce entière, elle n’est très certainement pas dermoprotectrice.

Optez pour un porte bougie pratique

La plupart des porte bougies ordinaires rendent difficile l’accès à la cire fondue. Le porte-bougie doit être facile à manipuler et l’huile doit être accessible sans difficulté.

Sachez qu’une bougie de massage ne doit en aucun cas laisser de résidus ou encore avoir une texture cireuse. Si c’est le cas, c'est que la bougie est faite à partir d’ingrédients de mauvaise qualité ou de cire traditionnelle. Les bougies de massage de qualité contiennent des ingrédients cosmétiques et fondent en formant une lotion qui pénètre dans votre peau en quelques minutes seulement. Votre peau sera alors soyeuse et douce.

Si vous n’avez jamais utilisé de bougie de massage, vous vous devez d’essayer. Faites attention d’acheter une bougie de qualité qui remplit les critères de l’AFSSA et contient des ingrédients de bonne qualité. Il ne vous reste plus qu’à allumer la bougie, la laisser fondre, et utiliser l’huile pour des massages en couple très sensuels !