Comment utiliser son siège de massage ?

par GUILLAUME FOURNEL

Pour commencez, choisissez un fauteuil confortable sur lequel installer votre siège de massage. Choisissez un endroit propice à la relaxation, loin du bruit et de l'agitation, où la température est agréable et qui ne soit pas trop éclairé. Placez-vous près d'une prise électrique, pour brancher le siège sur le secteur. Si vous voulez utiliser votre siège de massage dans une voiture, comme certains le permettent grâce à la prise allume-cigare, nous vous conseillons de vous abstenir. En effet, en cas d'accident votre corps pourrait difficilement supporter le choc contre les rouleaux et les billes de massage.

Installez-vous de manière à avoir le dos bien droit contre le siège, de façon à ce que l'ensemble du dos puisse être couvert par l'appareil. Une mauvaise position pourrait avoir des conséquences désastreuses pour votre dos : problèmes de dos précoces, troubles des organes digestifs et respiratoires, troubles respiratoires...

Une fois l'appareil en route, vous actionnez les différents mécanismes à l'aide d'une télécommande, qui peut être filaire ou sans fil. Le tout est de choisir un modèle dont la télécommande est simple d'utilisation, avec des touches faciles à distinguer, même les yeux fermés.

A cause du risque d'endormissement, et parce que ces appareils offrent des massages assez vigoureux, ils s'arrêtent automatiquement au bout de 15 minutes. Vous pouvez éventuellement avoir envie d'une deuxième séance dans la foulée, mais il vaut mieux résister à la tentation, surtout si vous vous faites masser quotidiennement. Vous avez atteint la fréquence d'utilisation maximum.

Besoin de conseils pour acheter votre siège de massage ?

Partie 1 : Comment ça marche un siège de massage ?

Partie 2 : Un siège de massage : mais pour masser où exactement ?

Partie 3 : Quelles différences entre un siège de massage et un massage manuel ?

Partie 4 : Pourquoi choisir un siège de massage plutôt qu'un appareil de massage classique ?

Partie 5 : Quel est le siège de massage qu’il vous faut ?

Partie 6 : A quoi sert un siège de massage Shiatsu ?

Partie 7 : Comment utiliser son siège de massage ?

Partie 8 : Y'a-t-il des contre-indications pour utiliser un siège de massage ?

Partie 9 : Plus de 200 euros pour un siège de massage : est-ce justifié ?

Partie 10 : Un siège de massage à moins de 100 euros, est-ce efficace ?

Partie 11 : Quel siège de massage choisir pour un bon rapport qualité/prix ?

Partie 12 : "Je veux un siège de massage haut de gamme : comment choisir ?"

Partie 13 : "Un siège de massage peut-il m'aider pour mon mal de dos ?"