Connaissez-vous les coussins chauffants et refroidissants ?

par GUILLAUME FOURNEL

Les coussins chauffants et refroidissants représentent un bon moyen d'arriver à se détendre facilement. Ces coussins sont polyvalents et peuvent être utilisés pour différentes parties du corps dont le cou, le dos et les pieds. Les coussins de thérapie sont souvent recommandés par les médecins pour permettre aux patients de se rétablir de différents types d'opération chirurgicale, d'entorses et de douleurs. Ils peuvent aussi être utilisés juste pour apporter du confort pour le cou et le dos.

Les coussins chauffants et refroidissants disposent de poches et d'espaces permettant l'insertion de sachets de gel. Ces sachets de gel peuvent être réchauffés brièvement au micro-ondes ou réfrigérés dans le congélateur pendant environ 10 minutes. La plupart des sachets de gel gardent leur température pendant plusieurs longues heures. Aussi, si le coussin est bien isolé, cela lui permettra de rester chaud ou froid pendant encore plus longtemps.

Un autre type de coussins chauffants ou refroidissants sont les coussins en sarrasin. Ces coussins sont remplis avec des cosses naturelles de sarrasin et sont souvent conseillés par les médecins pour soulager efficacement les douleurs du dos et du cou, l'insomnie et les tensions musculaires. Les coussins en sarrasin sont hypoallergéniques et peuvent être utilisés comme une forme de thérapie par la chaleur ou par la fraîcheur. Il suffit simplement de placer le coussin en entier dans le micro-onde ou le congélateur. Ils peuvent aussi être lavés en machine et séchés si besoin.Pour un traitement encore plus spécial, certains coussins de thérapie par la chaleur ou la fraîcheur disposent d'une fonction de massage. Elle est généralement présentée sous forme d'un mécanisme de massage vibrant intégré dans le coussin ou pouvant y être inséré. Cette fonction de massage est simplement contrôlée par un interrupteur marche-arrêt de manière à pouvoir utiliser le coussin avec ou sans le massage vibrant.

Le coussin revêt une surface douce, ferme et confortable pour apporter un confort ultime. D'autres ont une surface en satin léger – cela dépend de quel type de coussin vous préférez. Lors du lavage du coussin, retirez juste les sachets de gel et les mécanismes de massage vibrants.Les coussins sont disponibles en différentes formes et tailles. Certains sont conçus spécialement pour soutenir le cou et soulager la douleur parce que leur forme en U entoure le cou et soutient la tête. D'autres ont simplement une forme de rectangle qui peuvent être utilisés pour différentes parties du corps. Vous pouvez même trouver des coussins de massage conçus pour se détendre dans un bain chaud et moussant.

Les coussins de thérapie sont un plus pour la routine quotidienne. Les coussins chauffants et refroidissants peuvent être utilisés en voiture, au travail, pendant la nuit ou à tout autre moment lorsque vous avez besoin de vous détendre.