Les critères de choix pour les appareils de massage

par GUILLAUME FOURNEL

Pour choisir l'appareil qui répond le mieux à vos attentes, vous devrez tenir compte d'un grand nombre d'informations.

Commencez par vérifier en priorité les parties du corps qu'il est capable de masser et les fonctions et réglages qu'il propose. Si vous avez des exigences strictes, la décision ne devrait pas être trop compliquée à prendre. Sinon, tâchez de rester lucide et de vous concentrer sur vos besoins.

Les dimensions et le poids, ainsi que la source d'énergie, ont tout autant d'importance. Si vous souhaitez emmener votre appareil de massage partout avec vous, vérifiez qu'il est pratique à emporter, léger et discret.

Le choix du revêtement peut avoir son importance car si celui-ci s'use vite ou ne supporte pas les produits d'entretien, votre appareil de massage verra son espérance de vie fortement diminuer. Privilégiez donc un revêtement de qualité et facile à nettoyer.

Quelle marque ? Les meilleures marques sont souvent spécialisées dans les produits de santé et de bien-être, voire l'appareillage médical, comme Beurer, Scholl ou Homedics. Les marques européennes (qui fabriquent pratiquement toutes en Asie) présentent l'avantage de répondre à des normes de qualité strictes. Au contraire, les appareils produits en Asie en « no name » (sans marque) ont une qualité généralement médiocre.

Evidemment le prix de l'appareil conditionne votre choix. Demandez-vous simplement de quelle fonction vous avez réellement besoin et quelle fonction vous semble "gadget". Vous verrez que la décision finale en sera nettement facilitée.

Au moment d'acheter, vérifiez que l'appareil de votre choix est sous garantie au moins deux ans, car cela vous donne une indication sur sa durée de vie. En effet, tout fabricant préfère ne pas voir ses appareils revenir pour des réparations ou même un remplacement, donc plus la garantie est longue, plus votre appareil est censé durer.

La suite du guide d'achat des appareils de massage :

Article écrit en collaboration avec :