Double Canne de massage (« pressure pointer »)

par SIMON MUZI COHEN

La double canne de massage est une grande canne en forme de S qui est réglée pour se déployer et s'adapter à votre taille en position assise. Elle possède deux extrémités se terminant par un crochet. Celui du bas est plus petit et vous permet de positionner votre pied pour contrôler l'appareil. Le crochet supérieur est beaucoup plus grand et fait le tour de votre tête ou de votre épaule pour atteindre votre dos. Ce crochet supérieur est évidemment plus courbé que le crochet inférieur qui lui est plus plat pour permettre de placer votre pied. Le crochet supérieur se termine par un bout arrondi qu'on appuie sur le dos pour délivrer le massage. Il est ainsi superflu d'utiliser une table de massage pour manier cet appareil.

Avantages de la Double Canne de massage

La double canne de massage est tout à fait réglable pour s'adapter à toute taille et possède une poignée solide et confortable en mousse. L'accessoire de massage est livré avec un certain nombre de têtes de massage interchangeables pour vos besoins de massage spécifiques. Certaines têtes fournissent une pression ciblée pour des régions spécifiques du corps, alors que d'autres apportent un massage par roulement plus élargi, couvrant de grandes zones du corps. Un guide d'instructions est aussi livré pour vous montrer l'utilisation de la double canne de massage et la localisation des différents points trigger du dos et du cou.

Le déroulement du massage

Pour effectuer le massage, vous commencez par vous asseoir, sans vous adosser à quoi que ce soit car l'accessoire doit pouvoir atteindre votre dos. Vous placez ensuite le grand crochet de la canne par dessus votre épaule et le positionnez contre votre dos, le petit crochet allant sous votre pied. Pour appliquer le massage, tout ce que vous avez à faire est de tendre votre pied ou d'appliquer une petite pression par votre pied ce qui amènera la canne à exercer une pression sur votre dos. Vous pouvez exercer autant de pression que vous le voulez. Utiliser les pieds est beaucoup plus efficace parce qu'il permet aux muscles du haut du corps de rester détendus pendant le massage. Cela vous permet également de délivrer un massage plus long sans vous fatiguer.

Un peu de théorie

La double canne de massage est fondée sur la thérapie des points trigger. L'idée est d'exercer une pression sur les différents points pression du corps pour éliminer les symptômes de douleur associés avec un point trigger spécifique. Un massage des points trigger peut aider à soulager la tension musculaire et la pression, à améliorer la circulation, et à accroître le niveau d'énergie. Ce massage ne permet pas seulement un soulagement temporaire mais s'attaque à la douleur directement à la source et permet de l'éliminer pour de bon.

Ce qui la rend unique

La double canne de massage est un formidable accessoire d'auto-massage pour permettre une thérapie des points trigger sur vos propres muscles dorsaux. Elle permet d'atteindre facilement ces endroits difficiles d'accès et offre pour de bon un soulagement de la douleur. D'autres accessoires exigent l'utilisation de vos bras, ce qui signifie que vous utilisez les muscles que vous essayez en réalité de masser. La double canne de massage est unique dans la mesure où elle utilise le pouvoir des jambes pour délivrer un massage ferme et continu, pendant que vos muscles dorsaux restent détendus.

  1. Connaissez-vous la canne de massage ?
  2. Les appareils de massage manuels sont-ils efficaces ?
  3. Comment fonctionne la Thera Cane ?