Fabriquer son propre encens à domicile

- 1 dose de poudre d'oliban

- 1 dose de poudre de myrrhe

- 1 dose de poudre de bois de santal

- 3-4 doses de poudre de makko

- 4-5 gouttes d'huiles essentielles

Pour votre première fabrication maison, utilisez une cuillère à soupe pour mesurer les ''doses'' de la recette. De cette manière, si vous n'êtes pas satisfait avec la recette, vous n'aurez pas gaspillé de grandes quantités et pourrez ajuster la recette selon vos besoins la prochaine fois.

Mettez les ingrédients secs dans un bol et mélangez-les avec une cuillère ou une fourchette. Ajoutez de l'eau très lentement goutte par goutte pendant que vous mélangez jusqu'à l'obtention d'une ''pâte'' convenable. Si vous avez l'intention d'ajouter des huiles essentielles, choisissez des huiles qui favorisent l'arôme des poudres. L'encens, le bois de santal, le patchouli, le vétiver ou l'orange sont des choix judicieux. Ajoutez les huiles essentielles facultatives et mélangez encore une fois la pâte.

Formez des petits cônes ou des ''bâtonnets'' faits main en les enroulant en mèches fines semblables à des spaghetti de 10 à 12 cm de long. Ils ne seront pas parfaits, surtout la première fois. Placez les cônes et/ou bâtonnets sur du papier paraffiné et laissez les sécher pendant au moins 1 à 2 jours. Je préfère utiliser cette recette pour fabriquer les bâtonnets parce qu'ils ont tendance à brûler de manière plus uniforme que les cônes. Si vous faites des cônes, assurez-vous de leur petite taille et que vous formez une bonne ''pointe''. Ils sont moins susceptibles de brûler convenablement s'ils ne se terminent pas par une petite pointe. Les bâtonnets faits main peuvent être brûlés en remplissant un bol résistant chaud avec du sel de mer fin et en plantant les bâtonnets dans le sel (assurez-vous que tout soit solidement en place).

Vous pouvez également essayer d'utiliser d'autres herbes en poudre. Soyez sûr d'utiliser des herbes qui ne sont pas toxiques lorsqu'elles sont brûlées.

Si vous constatez que votre encens ne brûle pas convenablement, il n'a probablement pas eu assez de temps pour sécher ou il n'y avait peut-être pas assez de poudre de makko dans la recette.

Cet article est prévu pour donner des informations et ne fournit pas d'informations complètes sur la manière d'allumer ou de brûler de l'encens avec prudence. Nous n'assumons pas la responsabilité de votre choix d'allumer ou de brûler de l'encens ou tout ingrédients d'encens.