Les fonctions gadgets des fauteuils massant

par VINCENT THOBEL

C’est votre rêve le plus fou. S’abandonner au bras d’un fauteuil de massage. Vous l’aimez de cuir, puissant, torride, et épicé. Ou encore de velours, doux, avec tout ce qu’il faut là où il faut. Cependant vous n’êtes pas sûr du fauteuil qui vous convient. Avant qu’il épouse vos formes, vous regardez défiler les modèles en exposition, et les comparez. Mais, voulez-vous un fauteuil unique, ou bien un fauteuil unique en son genre ? Malea joue pour vous l’agence matrimoniale.

Un fauteuil simple, mais fidèle

Vous avez mal au dos, avez des courbatures toute la sainte journée ? C’est un fauteuil de massage qu’il vous faut ! Sauf qu’un petit problème vous empêche de choisir votre fauteuil…Vous n’êtes pas branché technologie. Évidemment, la plus part des produits que vous voyez en magasin ou sur la toile en est imbibé. Pas de soucis. Concentrez vous sur le reste des fauteuils. Les fauteuils de massage dédiés uniquement au massage, dont la seule technologie de pointe dont vous auriez à vous soucier sera la télécommande.

Il existe aujourd’hui de nombreux fauteuils sans artifices. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur le massage, n’hésitez pas à aller piocher quelques spécimens rares dans un catalogue. Ce fauteuil de massage complétement imbu de vous-même ne présentera aucun problème quand à la prise en main et à son utilisation, voire sa longévité. Son prix sera lui aussi alléchant de part son absence de technologie supérieure.

« Ah ça ? Oui, c’est mon nouveau fauteuil de massage »

La grande classe ! Vous avez réussi à combiner vos deux passe-temps favoris, le massage et la technologie de pointe. En effet, si vous êtes plus connecté que certaines personnes, vous pouvez opter pour un fauteuil de grande catégorie. Mais attention, technologie ne rime pas toujours avec massage exquis. Gogo gadgeto massage ! Certains fauteuils vous proposeront des gadgets tels qu’une commande vocale, un lecteur mp3, ou encore pour les « apple addict » une compatibilité avec un iPad ou un iPhone. Ce fauteuil vous déconnectera donc de la vie réelle, en procurant une sensation de bien-être à chacun de vos sens. Cette Rolls Royce du massage vous fera perdre les pédales ! Pour choisir votre fauteuil, il vous faut écouter votre cœur, et ne pas foncer sur le « bling bling » si vous ne voulez qu’un fauteuil qui ne fait que masser. Toutefois, si vous savez vous adapter et avez l’esprit technologique, n’hésitez pas. Mais attention à la qualité des massages que vous procurera votre fauteuil.

Besoin de conseils pour acheter votre fauteuil de massage ?

Avec la collaboration de Vincent Arin Stocchetti

Vincent Arin Stocchetti Masseur Kinésithérapeute DE et Ostéopathe DO en Midi-Pyrénées.

Auteur de 3 ouvrages :

  • « Kiné ou ostéo, qui consulter ? », portraits croisés des 2 professions
  • « Sacrés patients », recueil de nouvelles, présentant un ensemble de portraits fictifs de patients, imaginés à partir de mes souvenirs professionnels.
  • « Soulagez-vous-même vos petites douleurs articulaires », guide d’auto-soins.