Les gants de massage chauffants

par SIMON MUZI COHEN

Les gants de massage chauffants représentent un moyen efficace d’ajouter un peu de chaleur à vos séances de massage habituelles. Ils se présentent sous forme de gants qui épousent parfaitement la forme de vos mains afin de ne pas vous gêner pendant que vous pratiquez le massage.

Qui les utilise ?

Les chiropracteurs les utilisent souvent à titre de traitement pour leurs clients. Les gants de massage chauffants sont une source continuelle de chaleur qui aide à soulager les douleurs ressenties au niveau des mains par les personnes atteintes du syndrome du canal carpien ou qui souffrent d’arthrite. Ils conviennent également à toutes les personnes qui font beaucoup usage de leurs mains et de leurs poignées dans leur métier. Ils peuvent être utilisés comme massothérapie en rentrant d’une journée de travail, ou être enfilés sur votre lieu de travail, pour vous empêcher d’avoir mal aux mains.

Les gants de massage chauffants peuvent aussi servir pour offrir un massage chaud et relaxant. Ils sont parfaitement adaptés pour masser la totalité du corps, et comme la chaleur détend les muscles, le massage peut être pratiqué plus en profondeur et être plus agréable.

Comment fonctionnent-ils ?

Chaque gant est équipé de 2 pochettes intégrées qui accueillent les sachets chauffants. Ces sachets chauffants sont directement activés par l’air, ils sont jetables et remplaçables. Lorsqu’ils sont activés, ils émettent sans s’arrêter de la chaleur pendant 6 à 10h. Les gants étant chauffés de l’intérieur, l’extérieur est à une chaleur appropriée et agréable pour le client. Les gants peuvent être utilisés avec ou sans les sachets chauffants.

Les gants sont en général vendus par paire, mais peuvent aussi se trouver parfois à l’unité. Les kinésithérapeutes professionnels peuvent faire des achats en gros. Les gants existent en taille S, M et L, chacun peut donc facilement trouver la taille qui lui convient. Il existe plusieurs modèles différents, certains couvrent la totalité de la main, d’autres ne couvrent pas les doigts. Ces derniers chauffent la paume de la main mais laissent vos doigts libres. D’une paire à l’autre, la matière des gants varie. Certains sont en coton léger et confortable, d’autres en lycra brillant et extensible.

Les gants de massage chauffants sont un bon moyen de prendre soin de vos mains sans faire appel à la massothérapie pour les mains, qui reste coûteuse. Leurs utilisateurs sont nombreux : kinésithérapeutes, chiropracteurs, athlètes, acupuncteurs et particuliers amateurs de massage. Offrez à votre corps un voyage au septième ciel en combinant les gants de massage chauffants avec le masseur de pieds chauffant.