Guide d'achat de l'huile de massage

L'huile de massage est indéniablement un atout pour un massage réussi. Elle est parfois même indispensable. Elle permet aux mains de mieux glisser sur la peau, et évite ainsi toute sensation de tiraillement. Elle hydrate et nourrit la peau, favorise le réchauffement des muscles, et participe à la relaxation.

Pure, chaude, mélangée à des huiles essentielles ou à des herbes médicinales, elle peut être utilisée sous plusieurs formes. Mais il existe tellement d'huiles différentes qu'il est difficile de bien les choisir sans un minimum de connaissances sur leur composition, leurs usages et leurs effets. Voici plusieurs éléments d'information qui vous aideront à sélectionner les produits qui correspondent le mieux à vos besoins.

L'huile augmente les bienfaits du massage , parce qu'elle participe à réchauffer les tissus et les muscles, donc à les décontracter. Par exemple l'huile d'olive chauffe particulièrement bien les muscles. L'huile de macadamia, quant à elle, est très pénétrante et parfaite pour les massages en profondeur qui visent à relâcher les tissus mous. Pour les mouvements les plus vigoureux (pressions, frictions, hachage), ou si l'on utilise les avant-bras, ou les poings sur certaines zones, il est préférable d'utiliser d'autant plus d'huile, pour adoucir le ressenti.

Faisons maintenant le point à l'aide de ce Guide d'achat des huiles de massage:

Article écrit en collaboration avec :