Guide d'achat des sièges de massage

par GUILLAUME FOURNEL

Les sièges de massage font partie de la grande famille des appareils de massage électriques. A mi-chemin entre l'appareil portatif et le fauteuil de massage, ils sont composés d'un dossier, d'une assise, et parfois d'un appuie-tête. Ils s'adaptent à tous les types de chaises, fauteuils ou canapés, et se rangent facilement une fois pliés en deux. On peut donc les utiliser chez soi, sur son lieu de travail, ou dans sa voiture, pour profiter d'un moment de relaxation.

Une portabilité bien pratique

Le premier atout des sièges de massage, c'est leur adaptabilité : ils sont bien moins encombrants qu'un fauteuil de massage, mais offrent des technologies similaires. Ils sont faciles à transporter, on peut donc les utiliser où on veut, les prêter à ses proches, ou les renvoyer au fabricant, pour d'éventuelles réparations, sans soucis.

Pour une détente nomade

Cependant, cette qualité a ses limites car un massage ne peut être vraiment efficace que dans un lieu paisible. Inutile de l'installer sur votre siège de bureau si vous travaillez dans un open-space très animé.

Mais une fois que vous aurez trouvé un espace où vous isoler, nul doute que votre siège de massage vous procurera un sentiment de bien-être, détendra vos muscles endoloris et vous rendra plus souple et plus tonique. Les meilleurs modèles et leurs multiples fonctions vous feront oublier les raideurs d'autrefois après quelques semaines d'utilisation.

Besoin de conseils pour acheter votre siège de massage ?