Accessoires de massage pour animaux domestiques

par STEPHANE MILLET

Les accessoires de massage se répandent chez les propriétaires d’un animal domestique. Les massages sont très bénéfiques pour les chats et les chiens, en plus ils adorent ! Montrez à votre compagnon à quatre pattes combien vous l’aimez en lui achetant un accessoire de massage.

A quoi ressemblent-ils ?

La plupart des accessoires de massage pour animaux domestiques ont la forme d’une brosse. Sa taille, adaptée à votre main, vous permet de la tenir très facilement et en tout confort. Sur la base de la brosse, on trouve des poils masseurs. Ces poils ont une double fonction : ils massent au même temps qu’ils ôtent les poils morts du chien ou du chat. Lorsque vous massez votre animal, vous stimulez les glandes sébacées de sa peau pour une robe plus saine et brillante. Le brossage est aussi une expérience très agréable pour eux.

Quelques accessoires de massage plus évolués possèdent un mécanisme de vibration à piles. Ces accessoires vibrent en même temps qu’ils brossent les poils. Cette vibration sert à soulager les douleurs musculaires de votre animal après une longue journée de jeux. Pour les animaux plus âgés, un massage vibrant leur permet de garder forme et vitalité.

On trouve des accessoires de massage de toutes les formes, styles et couleurs. Les plus connus sont ceux en forme d’os ou de patte.

De multiples bienfaits

Il existe une autre option pour le massage des animaux : le gant de massage. Le gant de massage ressemble à un gant de cuisine. Les gants de massage ont une face caoutchoutée avec des petits picots qui permettent d’enlever les saletés tout en assurant un massage agréable. Leur utilisation est très simple : il suffit de brosser la fourrure de l’animal avec des mouvements énergiques. Grâce au gant de massage, brosser votre animal ne sera plus un souci mais un plaisir.

Le “Nuzzles” est un autre accessoire de massage pour animaux domestiques. Il s’inspire de la forme des mains de massage en bois pour les humains. Cet accessoire est pourvu de quatre boules qui stimulent la circulation et détendent les muscles de l’animal. Les boules sont aussi flexibles, ce qui permet de réaliser le massage sur des parties plus petites du corps de l’animal. Le “Nuzzles” n’est pas un accessoire vibrant et donc il n’a pas besoin de piles.

Le massage est aussi une façon d’établir des liens affectifs avec votre animal domestique. Il aimera tellement les massages qu’il n’en aura jamais assez !

Ces accessoires de massage sont très efficaces pour le massage des chats etdes chiens. Même s’il existe une catégorie générale d’accessoires de massage pour animaux de compagnie, il existe aussi une catégorie spécifique pour le massage des chiens et des chats.

Accessoires de massage pour chiens

Les personnes ayant un chien sont toujours à la recherche de nouvelles idées pour le chouchouter : quelle meilleure façon qu’un massage ? Le massage de chiens se développe à grande vitesse, ainsi que la création de nouvelles gammes de produits et d'accessoires de massage.

Un des accessoires de massage pour chien le plus répandu est la brosse ionique avec l’option de massage. La brosse élimine les odeurs de la fourrure du chien par un processus d’ionisation : elle dégage des ions à vertus rafraîchissantes en laissant la fourrure propre, brillante et sans odeurs. Les résultats sont similaires aux ceux du toilettage traditionnel.

La tête de la brosse à piles est pourvue d’un mécanisme de massage vibrant qui stimule la fourrure de votre chien. Le massage est très relaxant pour le chien car la brosse est très silencieuse. L’option de massage de la brosse est très utile pour démêler les poils de votre chien et éviter les nœuds.

Les poils de la brosse glissent sur le pelage en éliminant les poils morts et les nœuds de la fourrure. Les poils de la brosse, courts et solides stimulent également les terminaisons nerveuses du corps du chien, ce qui améliore la circulation sanguine et réduit le stress. Vous pouvez choisir le type de brosse qui s’adapte le mieux à votre chien. Il existe des brosses avec des dents en métal ou des poils doux.

Un autre type de brosse de massage est la brosse traditionnelle. On peut les trouver en différentes couleurs et matières. Le manche de la brosse facilite son utilisation et ses poils élastiques et arrondis stimulent la peau, éliminent les poils morts et les nœuds de la fourrure, tout en un seul geste. Cinq minutes de brossage par jour suffisent pour obtenir des très bons résultats. Désormais, le brossage de votre chien deviendra une expérience très agréable pour vous deux.

Il existe aussi d’autres accessoires à piles à vibration et vitesses réglables ainsi que des accessoires où on peut enlever les options de vibration. Ces accessoires à l'utilisation très facile visent à soulager les tensions et les douleurs musculaires de votre chien. Ils stimulent également les glandes sébacées pour une fourrure plus brillante. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs, formes et de styles.

Alors, pourquoi ne pas se procurer un accessoire de massage pour votre chien ? Selon les vétérinaires le massage aide à renforcer les liens entre vous et votre chien ainsi qu’à améliorer sa sante et son bien être.

De nombreux autres animaux peuvent également être massés. A commencer par le cheval. Cavaliers et cavalières, apprenez à ménager votre monture.