Appareils d'inversion

par SIMON MUZI COHEN

Les appareils d'inversion sont utilisés pour la thérapie d'étirement et d'extension du dos. Cette thérapie fonctionne avec la force de la gravité, afin de décompresser la colonne et allonger les muscles du dos. Il y a une multitude d'autres avantages de la thérapie d'inversion, en plus du soulagement des douleurs du dos. Ces avantages comprennent l'amélioration de la posture, la réduction des tensions musculaires et du stress, l'accroissement de la flexibilité et de la gamme de mouvements, l'entretien de la forme du corps, l'amélioration de la circulation, l'élimination des toxines, l'accroissement de l'énergie physique et mentale, ainsi que la décompression et l'ajustement des articulations.

Le classique : la table d'inversion

Les appareils d'inversion les plus répandus sont les tables d'inversion. Pour les utiliser, il suffit d'encercler ses pieds dans une paire de bottines rattachées à la table, le corps est ensuite incliné et suspendu. Les ''bottines de gravité'' font souvent partie du design et fournissent un soutien supplémentaire et un confort pour les chevilles, comparé aux simples étaux maintenant les chevilles. La machine fournit un soutien pour le dos pendant qu'il est incliné, puisque toute la table pivote autour des gonds.

Les tables d'inversion possèdent un ensemble de poignées intégrées permettant une inversion facile du corps. Les poignées sont plutôt grandes et apportent un soutien important pour des exercices sans problèmes. Une fois que le corps est complètement inversé, la table peut être fixée dans cette position pendant que vous pratiquez vos exercices d'inversion. La plupart des tables peuvent être préréglées pour déterminer l'angle d'inversion désiré par l'utilisateur.

Les tables ont une structure en acier robuste pour apporter un soutien parfait pendant l'inversion. Cette structure en forme de A possède des pieds en caoutchouc qui ne glissent pas et qui ne rayent pas le sol. Elles s'assemblent rapidement et facilement et peuvent se plier à plat pour le rangement. Ces tables sont tout à fait réglables et peuvent facilement s'adapter à toute taille adulte moyenne. Avec la plupart des tables d'inversion sont livrés des manuels ou des DVD d'instructions illustrées pour montrer l'utilisation de l'appareil et enseigner les exercices appropriés.

L'alternative : la barre d'inversion

Une autre forme d'appareil d'inversion sont les barres d'inversion. Elles sont une alternative à la table d'inversion pour les personnes vivant dans un environnement étroit et qui ne disposent donc pas de beaucoup d'espace au sol. La barre d'inversion se fixe dans un cadre de porte en bois solide mais n'interfère pas avec la porte elle-même. C'est idéal pour beaucoup d'exercices d'inversion comme les flexionset les abdominaux. Et lorsqu'elle n'est pas utilisée comme une barre d'inversion, elle peut s'utiliser pour effectuer des tractions.

La barre d'inversion est aussi constituée d'une structure en acier solide réglable pour s'adapter à la plupart des cadres de portes. L'appareil dispose d'équerres permettant de se verrouiller pour fournir une sécurité optimale et un soutien pendant l'inversion. Comme pour les tables d'inversion, l'utilisateur place ses pieds dans les ''bottines de gravité'' qui sont attachées à la barre en toute sécurité. Les poignées sont recouvertes de mousse pour une surface qui ne glisse pas permettant une inversion et une descente faciles.

Les appareils d'inversion sont sûrs et efficaces et sont livrés avec une garantie étendue. C'est un moyen naturel et sûr de soulager les douleurs du dos et empêcher les tensions musculaires supplémentaires et les blessures. Ces appareils et leurs exercices permettront à votre corps de se sentir fort et plein d'énergie!