Gant de réflexologie : devenez magicien !

par STEPHANE MILLET

Les gants conviennent plus précisément aux personnes qui apprennent la réflexologie de la main (et non plantaire). Il suffit de les enfiler et d’avoir dans votre entourage quelqu’un qui soit disposé à vous offrir un massage de réflexologie relaxant. Ils ressemblent à des gants de magicien si ce n’est qu’à l’extérieur de chaque gant figure une carte qui situe les différents zones de pression de la main et les parties du corps qui correspondent à ces zones. Ces dernières sont différenciées sur les gants par des couleurs, le masseur distingue ainsi plus facilement les différentes régions de la main. L’emplacement des parties du corps est indiqué lisiblement, pas besoin donc, d’interrompre le massage pour dénicher une loupe. Les gants sont entièrement cartographiés, n’oubliez donc pas de bien masser les deux faces de la main.

Découvrez les points de réflexologie qui vous font du bien

La réflexologie est une discipline qui tire son existence de la tradition chinoise. Elle voit en chaque partie des mains et des pieds, des terminaisons nerveuses affectant le corps tout entier. Ainsi, en massant certains points en particuliers, il serait possible de soulager un mal de tête, de ventre, etc. À condition de connaître ces points clés...

Les gants de réflexologie sont vendus par paire, chacun étant entièrement imprimé. Entre la main droite et la main gauche, les points de pressions ne sont pas les mêmes, il faut donc prêter attention à la spécificité de chaque main pendant le massage.

Avec cette appareil de massage, chacun peut pratiquer avec facilité un massage de réflexologie de la main, puisqu'il suffit de suivre le schéma indiqué sur les gants. Par exemple, si la personne qui se fait masser a des problèmes de cou, alors c’est la zone des gants qui indique « cou » qui doit être massée. A l’aide des pressions profondes des pouces et des doigts à l’emplacement des différents points de pression, un sentiment de bien-être général va petit à petit émerger.

Un massage à travers un gant ?!

Les gants ne sont habituellement disponibles qu’en taille unique seulement. Fabriqués dans un mélange de coton et de stretch, ils s’adaptent à vos mains, quelle que soit leur taille. Au début, porter des gants pendant un massage de la main peut sembler étrange, mais la plupart des gens s’y habituent très vite et ne peuvent que constatent les bienfaits d’un massage de la main.

NB : Les gants de massage chauffants n’offrent pas les mêmes vertus que la réflexologie, par contre ils conviennent parfaitement aux mains et aux doigts fatigués.

La réflexologie par pression peut soulager toutes les parties du corps. Mais il s’agit surtout d’un massage très relaxant et offrant de merveilleuses sensations. Une fois le massage terminé, finissez en beauté en enlevant vos gants et en appliquant une crème hydratante riche et parfumée.

Suite du dossier "

Les accessoires de réflexologie

"

Partie 1 : Qu'est-ce que la réflexologie ?Partie 2 : Les gants de réflexologiePartie 3 : Le tapis de réflexologiePartie 4 : Les chaussettes de réflexologiePartie 5 : Le kit de réflexologiePartie 6 : Les schémas de réflexologie plantaire