Les rouleaux de réflexologie sont-ils utiles ?

par STEPHANE MILLET

Habituellement utilisés pour les pieds, les rouleaux peuvent aussi être passés sur d’autres parties du corps. En effet ils stimulent les zones sensibles grâce aux petites pyramides qui composent leur surface. La stimulation des points d’acupressure permet de soulager des pieds fatigués ou toute autre partie douloureuse du corps. Les tensions musculaires sont elles aussi soulagées ; les toxines sont quant à elles évacuées, favorisant la circulation de l’énergie vitale.

La manipulation de ces rouleaux

Ces rouleaux de réflexologie sont

très faciles à utiliser

. Pour un massage relaxant, vous n’avez qu’à poser le rouleau sur le sol et faire rouler vos pieds dessus, un par un. Vous pouvez aussi passer le rouleau sur votre corps avec votre main.

Il existe d’autres rouleaux de réflexologie pour traiter des zones particulières. Ils ont l’apparence d’une longue poignée avec deux petits rouleaux aux extrémités. Ces rouleaux ressemblent à de petites roues avec des petits picots faits pour stimuler. L’utilisation est enfantine : vous tenez l’outil par le manche et passez les rouleaux sur votre corps, ou celui d’un proche. Ces rouleaux sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont passés sur de grandes zones composées de muscles contractés. Pour un moment de relaxation encore plus agréable, associez les rouleaux de réflexologie avec des huiles de massage.

La particularité du rouleau métallique

Même si la plupart des rouleaux de réflexologie sont en bois, comme ceux étudiés précédemment,

il en existe en métal

. Cela peut être de l’aluminium, de l’acier inoxydable ou du cuivre. Avec de tels rouleaux, la stimulation des points de pression est plus intense, comme vous pouvez le penser. Un rouleau métallique se présente ainsi : une grande poignée permet de diriger le rouleau de taille moyenne ; celui-ci est couvert de petites pointes pyramidales qui assurent la stimulation des points de pression. Comme vous dirigez le massage, vous pouvez vous-même dosez la pression de l’appareil.

Les rouleaux de réflexologie sont d’excellents outils pour suivre une thérapie réflexologique ou d’acupuncture. La surface nivelée des rouleaux stimule vraiment les points de pression de corps, ce qui a des répercussions positives sur votre santé et votre bien-être.