Les tables d'inversion pour le mal de dos

par GUILLAUME FOURNEL

Il existe un grand nombre d’appareil d’extension et de décompression dorsales disponibles sur le marché. La plupart de ces appareils spécialisés font appel à la thérapie d'inversion. Les tables d'inversion sont des tables spécialement conçues pour le massage. L'utilisateur peut solidement s’y attacher. S’offre ensuite à lui le choix de divers degrés d’inclinaison. Le but de la thérapie d'inversion est de contrecarrer les effets à long terme de la pesanteur sur le dos et la colonne vertébrale. Elle permet au corps de s'étireren s’aidant de la pesanteur, plutôt que de s’y opposer, ce qui a pour effet de décomprimer la colonne vertébrale.

Comment fonctionnent-elle?

Les tables d'inversion s’inclinent jusqu’à 90 degrés, tout en conservant une grande stabilité. De plus, on peut également opter pour des degrés moindres d’inclinaison, par exemple 45 degrés. Si vous êtes inquiet à l’idée d’être totalement inversé, il existe un grand nombre d'autres tables et bancs étirant le dos qui n’inversent pas entièrement l'utilisateur. Nombre de ces systèmes d’étirement du dos sont très pratiques. En effet, ils se transportent et s’assemblent facilement et, de la même manière, se démontent et se rangent aisément.

Quels bénéfices ?

Les appareils d’extension et de décompression du dos ainsi que les tables d'inversion ont pour effet d’améliorer naturellement la circulation,réduisant la douleur dorsale, et allégeant la tension et le stress musculaire. Vous cherchez un moyen simple de soulager vos douleurs dorsales ? Facilitez-vous la vie en seulement 10 minutes par jour d’exercices d’extension et de décompression dorsales !

Utilisation d'une table d'inversion

Avec un appareil de décompression et d’extension typique, le corps est placé dans une position à 90 degrés. C'est-à-dire que, dans un premier temps, l'utilisateur s’allonge sur un banc horizontal, le visage face au banc. Ensuite, l'utilisateur se courbe jusqu’à la taille, de sorte que la moitié supérieure de son corps soit orientée face au sol. Vous obtenez ainsi le premier angle de 90 degrés. Pour former l'autre angle de 90 degrés, fléchissez vos genoux jusqu’à former un autre angle entre le dos et le bas des jambes. Cette position à 90 degrés du corps est la meilleure pour la décompression. Elle permet au corps de réaliser des performances musculaires optimales au cours de l’extension dorsale, car le dos fonctionne alors avec la pesanteur. La position des jambes empêche une extension excessive pendant les exercices. Lorsque vous vous trouvez en position inversée, vous pouvez vous accrocher à des poignéesspécialement prévues à cet effet. Lorsque vous êtes dans cette position, vous pouvez les utiliser pour étirer et faire pivoter la partie supérieure de votre corps.

Caractéristiques

Ces appareils sont facilement manipulables et individuellement ajustables, de manière à pouvoir supporter des individus de divers poids et tailles. Ils sont équipés d’un revêtement robuste pour maintenir le corps en place tout en accomplissant les exercices et les étirements. Les appareils de prolongation et de décompression dorsales sont fabriqués à partir d'une armature en acier solide afin de fournir la sécurité et la solidité optimales. De plus, des parties capitonnées garantissent le soutien et peuvent être retirées ou nettoyées si nécessaire. La plupart de ces équipements sont fournis avec une garantie.

L’extension et la décompression dorsales ont pour effet de réduire la fatigue engendrée par la rotation et la compression. Les résultats sont probants : ils améliorentla circulation lymphatique et le flux sanguin, fournissent l'aide à l'effort, et favorisent le rajeunissement du corps dans son ensemble.