Les tapis de massage pour la douche

par GUILLAUME FOURNEL

Tout le monde connait l'objectif principal des tapis de douche - empêcher nos pieds de glisser - mais maintenant les tapis de massage pour la douche font bien plus que juste maintenir les pieds en place. Ils offrent un massage revigorant pour vos pieds lorsque vous bougez dans votre douche.

Pourquoi un tapis de massage dans ma douche ?

La surface du tapis de douche est recouverte de nombreuses bosses et petites têtes surélevées. La partie du tapis avec les crins hérissés permet de nettoyer et d'exfolier vos pieds pour enlever les cellules de peau morte ainsi que pour accroître la circulation sanguine. Ce qui rendra vos pieds plus douxet beaucoup plus sains.

Les picots du tapis de massage stimulent doucement les points de pressionet les points réflexes de vos pieds pour donner une incroyable sensation de massage. La stimulation des points de pression permet de réduire le stress et la fatigue et d’accroître le flux d'énergie dans votre corps.

Pour les adeptes du Shiatsu

Certains tapis de massage pour la douche s'inspirent de la vieille tradition chinoise de Shiatsu. Avec les tapis de massage Shiatsu, les têtes de massage sont conçues à partir d'un point de vue biologique pour stimuler efficacement les terminaisons nerveusesde vos pieds et augmenter la circulation sanguine, en offrant un massage qui évacue les tensions musculaires. Ils sont fabriqués à partir de caoutchouc doux qui se courbe et se déforme sous vos pieds pour stimuler toutes les zones du pied. Les massages des pieds Shiatsu sont connus pour leurs bienfaits pour tout le corps.

Les tapis de massage du corps shiatsu ne s'utilisent pas seulement dans la douche. Vous pouvez l'emporter au travail et le placer sous votre bureau pour un massage rapide pendant la journée. Ils sont également efficaces devant l'évier de la cuisine ou à un tout autre endroit où vous restez debout pendant une période prolongée.

Toute la surface du tapis est matelassée et ergonomique pour s'adapter à la forme des pieds et fournir un soutien confortable lorsqu'on est debout dans la douche.

Confortable oui, mais sécurisé ?

Comme tout autre tapis de bain, les tapis de massage pour la douche possèdent des ventouses pour éviter de glisser. Au milieu du tapis se trouvent en général des trous afin que l'eau soit évacuée, ce qui empêche également les glissades et ce qui signifie que le tapis peut être placé au-dessus du trou d'évacuation de la douche. Les tapis de massage pour la douche sont fabriqués à partir d'une matière en caoutchouc naturel censé résister aux moisissures.

Les tapis de massage pour la douche sont un moyen formidable d'améliorer votre sécurité et votre plaisir dans la douche. Associez-les avec un coussin massantpour le bain pour un début ou fin de journée énergisants. Les tapis pourront paraître un peu ''chatouilleux'' dans un premier temps, mais ils laisseront finalement une sensation formidable pour votre corps.

Sommaire:

  1. Comment ne pas se tromper de tapis de massage ?
  2. Pourquoi adopter un tapis de réflexologie
  3. Schémas de réflexologie plantaire