Le guide des lotions de massages

par SIMON MUZI COHEN

Les lotions de massage présentent de multiples bienfaits. Pour maximiser ces bienfaits, il s'agit de trouver la lotion qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Voici donc quelques exemples de lotions de massages.

La lotion de massage pour peau sèche

Elle contient des acides alpha-hydroxy, de la glycérine, de la lanonine et des dérivés de pétrole. Ces noms ne vous parlent peut-être pas, mais ils aident le corps à fabriquer ses propres huiles naturelles en réduisant la sécheresse de la peauSa consistance, huileuse et épaisse, hydrate et rend la peau douce et lisse. La peau est davantage sujette à la sécheresse l’hiver, la lotion sera d’autant plus efficace à cette période de l’année. Certaines lotions ont des vertus protectrices contre le soleil, elles redonnent à la peau toute sa luminescence et la protègent contre les dangereux rayons UV.

La lotion de massage pour peaux normales

Grâce à elle, les peaux normales conservent toute leur souplesse et ne deviennent ni sèches ni grasses. Ses ingrédients sont légers, ils n’attaquent ni n’irritent la peau tout en l'hydratant. Certaines lotions ont des vertus protectrices contre le soleil qui redonnent à la peau toute sa luminescence et la protègent contre les dangereux rayons UV du soleil.

Lotion de massage pour peau grasse

Elle contient des lotions hydratantes sans huile qui rendent la peau lisse et douce. Sa consistance est légère et soyeuse et contient des vitamines et des anti-oxydants. Elle redonne à la peau toute sa luminescence et peut être appliquée sur la peau grasse du visage avant de se maquiller.

Comment bien choisir sa lotion de massage ?

Avant de faire votre choix, vous devez prendre en compte certains éléments essentiels, à savoir :