Vivez l'expérience unique du Love Massage

par SIMON MUZI COHEN

Maintenant que vous savez tout ce vous devez avoir sous la main pour faire un massage sur le sable fin, il est temps de passer aux conseils qui vont rendre ce moment inoubliable. Mais parce qu’on est tout de même à la plage, justement, on joue le côté « le feu sous la glace », afin que les voisins ne nous regardent pas d’un drôle d’œil. Sensuel, oui, pour le reste, on verra plus tard quand on se retrouve à deux tous plein de sable dans la maison de vacances. Pour le moment, le but : se détendre, profiter de la chaleur, du bruit relaxant de la mer, et s’offrir un instant tout en volupté. Mais qu’est-ce que le « love massage », et comment devenir un expert en la matière ? Petite revue rapide pour vous donner les points clés de cette nouvelle technique de massage... Jamais vous n’aurez été si détendu sur la plage...Choisissez le bon moment

C’est l’heure de la sieste, tout le monde est accroché à un magazine people, des mots croisés, une raquette de plage, ou prêt à dormir, un chapeau sur la tête... Profitez de cette accalmie pour faire une petite pause massage. La plage se transforme en endroit calme, les enfants font leur sieste, vous serez tranquille pour effectuer votre massage.

Autre bon moment à choisir : la fin d’après-midi, pour les mêmes raisons. C’est l’heure où la plage se vide de la plupart de ses occupants, qui rentrent chez eux après une journée au soleil et vous pourrez avoir ce grand espace rien que pour vous ou presque. Finis les serviettes à 10 centimètres de la votre et les enfants dont les frisbees atterrissent malencontreusement sur vous. Vous pouvez prendre possession de l’espace et profiter du calme environnant, pour le plus grand bonheur de votre partenaire.

Transformez les moments rasoirs en instants plaisir

A la plage, ce qu’on imagine est toujours très glamour et sensuel, à cause de l’image de la chaleur et des corps en maillots de bain. La réalité est parfois un peu loin de notre imaginaire malheureusement : mettre de la crème solaire qui laisse des traces blanches et qu’on a du mal à étaler dans le dos, marques de maillot, le sable qui colle... Et si on arrêtait de se plaindre pour prendre à contre pied tous les petits désagréments de la plage ?

On commence par s’attaquer au problème de l’écran solaire : on ne peut pas passer outre, il est essentiel de protéger son épiderme des rayons du soleil. On profite de ce moment pour le transformer en massage rapide. Avant même d’être sur la plage, on opte pour une crème solaire et spray, gel effet frais, non gras, lait, bref tout ce qui allie praticité et plaisir d’appliquer. Une fois sur la serviette de bain, on met à contribution son partenaire et crée un accord réciproque : "je te mets de la crème si tu fais de même". Pas sûr qu’il faille beaucoup de temps pour le (la) convaincre.

Allongé ou assis, comme vous préférez, apposez l’écran solaire sur le dos puis faites les choses bien : on s’applique au mieux pour masser chaque recoin, ce serait dommage d’attraper un coup de soleil. Le bon point : il faut renouveler l’application toutes les 2 à 3 heures.On profite aussi des formules sous forme d’huiles pour masser (monoï par exemple). En prime vous sentirez bon. Et jamais mettre de l’écran total ne vous aura fait un effet pareil.

Faîtes du sable votre instrument

Le sable ? Il colle partout dès qu’on sort de l’eau, il gratte... Bref, il peut devenir une véritable plaie lorsqu’on est à la plage. Avez-vous déjà pensé à en tirer profit ? Comment ? Rien de plus simple : les grains sont en soi comme un

gommage naturel,

on peut donc les utiliser pendant le massage pour

ajouter un effet « rugueux » à nos mouvements

. Par exemple, après avoir appliqué de l’huile sur le corps hâlé de votre partenaire, vous pouvez rajouter un peu de sable fin, et effectuer des mouvements circulaires tout en douceur, puis un peu plus appuyés. Cela va le (la)

relaxer

, et on gagne

une peau vraiment douce et hydratée,

à croquer ! Et si jamais vous ne supportez vraiment pas le sable, sachez qu’il existe des sortes de

« gants » ou « mains » de massage

, qui s’enfilent et recréent la sensation de la pulpe des doigts. A l’aide de cet accessoire, vous n’aurez pas le problème du sable qui colle à vos doigts à cause de la crème solaire ou de l’huile de massage.

Le vent vous décoiffe toutes les 5 minutes ? Oui, parfois, à la plage, il y a du vent même s’il fait très beau. Dès qu’on est assis ou début, on est exposé à des bourrasques qui font diminuer notre quotient glamour. Que faire pour contrer cela ? Et si on répondait le massage : allongez votre partenaire, au niveau du sol le vent à moins de prise, et si vous avez les cheveux longs, laissez-les effleurer la peau de votre partenaire. Ils vont effectuer de petits mouvements arbitraires sur son dos, qui, couplés aux gestes de massage, seront très agréables et sensuels.

Effectuer le massage : c’est parti pour un instant de volupté

On commence par installer son partenaire sur sa serviette de plage, bien confortablement, en position allongée, mais il est aussi possible d’effectuer un massage assis. Afin de le (la) plonger dans un état propice au massage, demandez-lui de fermer les yeux et de se vider l’esprit, de se concentrer sur le bruit des vagues, ou quelque chose d’agréable. Une fois qu’on le sent bien relaxé, on se lance.

Pour le côté « technique », le love massage est à la rencontre entre les massages californien et la réflexologie. Pour le premier, les points communs se retrouvent dans la douceur du massage, et les mouvements légers qui sont effectués sur le corps. On se rassure, rien de bien compliqué, le massage californien est composé de techniques très simples. C’est d’ailleurs le premier type de massage que l’on teste lorsqu’on est novice en la matière !

Concrètement, vous devrez effectuer des gestes lents, étirés, qui englobent les parties massées. Et lorsque vous rencontrez des zones de tensions, vous pouvez réaliser des pressions plus importantesafin de les dénouer, tout en promenant vos mains de façon circulaire. Ce massage est souvent pratiqué dénudé ou totalement nu, il est donc totalement en accord avec le love massage sur la plage, où vous serez en maillot de bain. Cependant, quelques différences subsistent entre les deux types de massage. La première est liée à l’environnement du massage : vous êtes sur la plage donc vous ne massez pas toutes les parties du corps. Le but est l’éveil des sens, mais sans choquer les personnes qui sont autour. Exit donc les mouvements sur les fesses ou le haut des jambes, on se concentre plutôt sur la nuque, le dos, les bras.

En ce qui concerne la réflexologie, elle est présente dans le love massage car vous allez utiliser certains points d’énergie quand vous allez masser votre partenaire. En effet, vous pouvez mettre à profit les différentes zones sensibles pour relaxer celui ou celle que vous massez, et lui procurer une sensation de bien être. Les pieds sont très connus pour être au cœur de la réflexologie, mais il n’y a pas que cela ! Vous pouvez par exemple stimuler d’autres endroits tels que les mains ou encore les oreilles !

Pour que votre love massage soit parfait, il vaut mieux commencer par les techniques liées au massage californien, qui vont être plus globales, et terminer sur les zones réflexes (pieds, mains, oreilles...), pour finir tout en délicatesse. Car le love massage, c’est avant tout un moment de tendresse avec votre partenaire !

Ensuite, le love massage va plus loin et ne se soucie pas uniquement de la relaxation : il a aussi pour butl’éveil des sens de son partenaire, et dans cette dimension il rejoint les massages tantriques. On aborde alors la dimension hautement sensuelle du love massage. Tout en gardant à l’esprit qu’on se trouve dans un espace public : sensuel oui, mais on garde des limites. Le love massage a pour but “d’allumer” votre partenaire, et stimuler ses sens, sans que personne ne se doute de rien. On joue donc tout en subtilité pour donner un moment de tendresse et de sensualité. Quitte à rentrer plus tôt de la plage si on sent que la température augmente très vite !

On se lance ?

Tout d’abord, vous pouvez étaler le produit que vous avez choisi pour le massage : crème solaire facile à appliquer, huile de massage... C’est vous qui décidez. Afin de bien faire pénétrer le produit, vous pouvez effectuer de larges gestes englobant qui vont diffuser la substance sur le corps. Après cela, on débute réellement le massage, et à ce moment, le plus important est de se fier à ce que l’on ressent. Cherchez à deviner ce que votre partenaire apprécie et restez bien à son écoute. Mouvements lents, légers, puis plus appuyés,profitez d’être à la plage pour prendre votre temps, pour le plus grand plaisir de votre partenaire. Comme vous êtes à la plage, on peut se contenter de masser des zones sensuelles mais pas ostensiblement sexuelles, telles que la nuque, le dos, les bras et les pieds. Le reste, gardez le pour le soir, histoire de profiter toute la journée des bienfaits du massage, pour votre peau et votre couple !

Vous l’aurez compris, être en vacances, c’est le moment idéal pour se lancer dans un massage sensuel ! Même si vous ne partez pas à la plage, vous pouvez évidemment adapter en fonction de votre destination. Chaque type de vacances apporte son lot de détente, relaxation et moments privilégiés à deux.

Vous partez à la campagne ? Pourquoi ne pas faire une pause massage après un pique-nique champêtre ? Vacances sportives : c’est d’un massage axé sur le repos musculaire dont vous pourriez profiter. Si vous avez prévu d’aller à la montagne, vous pouvez opter pour les massages tonifiants, et passer une journée aux thermes pour profiter des bienfaits de l’eau thermale.Enfin, si vous ne partez pas, vous pouvez toujours vous faire plaisir et apprécier la ville vidée de ses habitants : vous serez tranquillement au calme pour faire un massage sensuel à la maison.

Suite du Guide du massage à la plage:

Le massage au sable : agréable et chaleureux Le Love Massage Massage à la plage : les indispensables ! Le phénomène du massage thaïlandais à la plage Le massage des pieds pour décoller