Petites astuces pour éviter la cellulite

par STEPHANE MILLET

Le traitement de la cellulite est très difficile une fois que celle-ci est installée: la meilleure méthode consiste à prévenir l'apparition des premiers capitons.

Les réflexes anti-cellulite

On peut utiliser tous les petits moyens dont on dispose (application de produits, faire des exercices, surveiller son alimentation) mais, de grâce, veillez à ce que la cellulite soit traitée en douceur !

Appareils de massage anti-cellulite

Il existe une batterie d'appareils de massage spécialisés pour lutter contre la cellulite et ses effets. S'ils ne feront pas disparaître votre cellulite en un clin d'oeil, ils ont au moins l'avantage de lisser la peau, d'éliminer l'effet "peau d'orange" et de compléter à merveille un programme minceur.

Activité sportive

Si vous souhaitez sculpter votre corps, optez pour les exercices qui font travailler les abdominaux et les fessiers (ne serait-ce que 10 minutes chaque matin).Parmi la palette des sports possibles, la natation semble le meilleur; elle agit sur la circulation et effectue un très léger drainage.

Les différents soins auxquels vous pouvez recourir doivent s’accompagner d’un équilibre alimentaire, bien que la surcharge pondérale ne soit pas systématiquement liée à l’apparition de cellulite. Une alimentation équilibrée comporte idéalement 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers par jour, de la viande 3 à 4 fois par semaine et du poisson 3 fois par semaine. En ce qui concerne l’activité physique, privilégiez les sports d’endurance plusieurs fois par semaine, comme la marche ou la natation, ainsi que les activités qui permettent de remodeler la silhouette et de raffermir les tissus (aquagym, vélo…).

Alimentation

Essayez de réunir toutes les conditions souhaitables afin que le repas soit un plaisir.

Tisane minceur

Préparation

: Mélangez à parts égales (20g de chaque) les plantes suivantes:

Posologie:

1 c. à soupe pour 1/4 de litre d'eau. Laissez infuser 10 minutes. Buvez deux tasses par jour, après les repas, chaudes, sans sucre ni miel.

Explication: L'orthosiphon a une action drainante.

Vous devrez boire beaucoup pour éliminer les toxines et évacuer un maximum d'eau.

Cataplasme anti-cellulite

Préparation: Mélangez les plantes suivantes:

Posologie:

Ce mélange doit être utilisé en

cataplasme

, chaud mais non bouillant. Laissez en place 10 minutes, 2 ou 3 fois par jour sur les amas de cellulite.

Explication: Le lierre grimpant détend la peau, calme les douleurs de ces placards cellulitiques. Les cataplasmes à l'aide de ce lierre diminuent l’empâtement de façon spectaculaire. C'est donc le remède éprouvé des maladies du tissu conjonctif.

Le substitut aux massages:

Préparation:

Mélangez les ingrédients suivants:

Posologie:

Dans très peu d'eau bouillante, faites réhydrater les feuilles d'hamamélis et laissez tiédir. Ajoutez l'argile, le yogourt et les huiles essentielles et mélangez le tout de manière à obtenir un

cataplasme

. Avant de procéder, passez vous le corps au gant de crin ou de sisal pour rendre la peau plus réceptive aux substances du cataplasme. Appliquez sur les zones touchées et laissez en place durant 20 minutes. Rincez sous la douche tiède puis froide sans utiliser de savon. Séchez-vous et enfilez un vêtement ample. Ce jour-là, n'appliquez pas d'huile ou de crème: laissez les HE continuer à faire leur travail. Renouvelez ce cataplasme tous les quinze jours, les jours où vous ne faites pas le massage anti-cellulite.

Astuce anti-cellulite

Prenez 200 micro grammes (µg) de

chrome

par jour, au moment du repas (le chrome stabilise le taux de sucre sanguin et l'empêche de se transformer en gras).Il est important de comprendre que chaque fois que l'on enfreint les

règles d'hygiène de vie

(alimentation erronée, excès de stress, manque de sommeil, prise de médicaments, etc.), le corps fabrique des toxines et, par conséquent, ce grand émonctoire qu'est le système lymphatique est affaibli ; ce dernier doit mettre « les bouchées doubles » afin de remplir sa mission et ses

fonctions d'épuration

devront être remises en route de façon plus intense. L'organisme tout entier s'intoxique peu à peu ; la

lymphe

est ralentie et stagne. La cellulite a alors toutes les chances de s'installer de plus belle. Par contre, si on adopte une vie saine et une alimentation équilibrée, la lymphe sera plus pure, plus fluide et transparente.

Sommaire:

  1. Qui est concerné par la cellulite ?
  2. Pourquoi êtes-vous touché par la cellulite ?
  3. Les 4 stades de la cellulite
  4. Le problème des cosmétiques
  5. Comment se débarrasser de la cellulite ?
  6. Comment le massage peut vous aider contre la cellulite ?
  7. Drainage lymphatique : le massage anti-cellulite et ses bienfaits
  8. Comment fabriquer vos propres huiles de massage anti-cellulite