Le massage naturiste, ou le plaisir des sens

par GUILLAUME FOURNEL

Messieurs-dames, ne soyez plus prudes :le massage naturiste se développe dans les spas et les instituts, et ce pour notre plus grand plaisir. Pour ceux ou celles qui en auraient, abandonnez vos préjugés puisqu'il n'est nullement question ici de naturisme, qui lui consiste à vivre sa nudité en commun. L'idée est cependant la même : se rapprocher de l'harmonie avec Dame Nature. Le massage naturiste est une forme de massage à part entière, avec des exigences et des techniques qui lui sont propres, et dispensé par des professionnels du massage. Il n'y a aucune finalité sexuelle, il ne faut donc pas le confondre avec une quelconque forme de massage érotique.

En quoi consiste le massage naturiste ?

Lors d’un massage naturiste, masseuse comme massé sont entièrement nus. C’est dans ce sens qu’il faut comprendre ce mot. Aucun vêtement ni serviette ne vient recouvrir le corps de la personne massée. Mise à part la nudité, cette pratique ne diverge pas réellement des autres formes de massage. Elle utilise les mêmes techniques de massage, à savoir l’effleurage, la pression et le pétrissage, et pratique les massages de type suédois, californien ou shiatsu . Le masseur utilise ses deux mains, ainsi que son ventre et ses bras, pour masser le corps dans son intégralité. La personne massée est allongée sur une table de massage ou à terre, dans une pièce agréablement chauffée, plongée dans une ambiance sensuelle et relaxante. Parfois, le massage commence par une douche, afin de délasser le corps et de le nettoyer pour le préparer à la séance. Il existe des masseurs hommes ou femmes, selon ce que préfère le client. Le massage sensuel est avant tout un massage qui vise à détendre et à relaxer le corps dans son intégralité. La séance dure généralement 1 heure et certains salons et spas proposent des massages pour les couples, ou des massages à quatre mains (deux masseurs/masseuses).

Quels sont les avantages par rapport à un autre massage ?

Les avantages du massage naturiste sont nombreux. Le fait d’être nu permet au masseur ou la masseuse dene pas être gêné(e) dans ses mouvements, par un tissu quelconque. Il ou elle pourra appliquer de l’huile de massage en abondance, sans craindre de tâcher un vêtement. La nudité mutuelle permet aussi au massé de mieux accepter son corps : il est difficile de se mettre nu devant une personne qui nous est étrangère, mais étant nue elle-même, un climat de confiance, d’égalité et de respect mutuel s’instaure. Les raisons pour lesquelles on vient bénéficier d’un massage naturiste varient selon les personnes. Certaines cherchent une nouvelle forme de plaisir, qu’il soit visuel ou tactile, et d’autres cherchent à ressentir de nouvelles émotions. Le massage naturiste procure un sentiment de relaxation intense. En effet, la peau est composée de terminaisons nerveuses qui décuplent les sensations. Un drap ou une serviette empêche de ressentir tout cela. Certaines personnes ayant testé le massage naturiste affirment même qu’elles trouvent moins gênant le fait d’être nu, plutôt que d’avoir à recouvrir le peu d’intimité qui leur reste avec un drap qui tombe sans arrêt. Ainsi, certaines zones du corps sont massées alors qu’elles ne le sont pas en temps normal : les fesses, les cuisses et les seins. Le massage de ces zones permet de drainer le corps plus efficacement. Parfois, certains salons proposent de masser le sexe, mais c’est avant tout le choix du massé qui importe.

Quelques préjugés concernant le massage naturiste

« Massage naturiste » ne signifie pas libertinage. La séance ne se termine pas en acte sexuel, bien que certains masseurs ou masseuses proposent ce genre de services par la suite. Certains salons possèdent même une charte afin d’avertir les clients qu’aucun acte sexuel ne sera pratiqué, et sont parfois équipés de caméra de surveillance pour veiller à la sécurité des masseurs et des massés.

Vous l'aurez saisi, le massage naturiste est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Il représente une nouvelle approche du massage, procurant des sensations de bien-être nouvelles. Et c'est là tout ce que l'on demande à un massage.