Que trouve t-on dans un kit de massage oriental ?

par GUILLAUME FOURNEL

Comme leur nom l'indique, les kits de massage oriental vous proposent l'Orient en boîte. Non, vous ne trouverez ni un billet d'avion pour la Mongolie, ni un Taj Mahal miniature, l'idée est de restituer une ambiance orientale via l'utilisation d'accessoires de relaxation développés par ces pays. Il est bien évidemment impossible d'être exhaustif tant l'apport des pays orientaux fut immense en matière de bien-être et de relaxation. Découvrez donc ce qui se cache dans ces boîtes orientales.

L'utilisation d'huiles de massage : un classique oriental

Tous les kits de massage oriental ne proposent pas les mêmes produits, mais tous, en revanche, contiennent de l'huile de massage. L'huile de massage s'applique sur la peau pour qu’elle puisse être massée plus facilement. Les huiles orientales de massage portent le nom des effets qu’elles provoquent sur notre organisme. Il existe par exemple des huiles orientales nommées "harmonie" ou "tranquillité". Toutes les huiles de massage laissent la peau plus douce et revigorée.

Certains kits de massage contiennent également des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques sur le corps, et leurs effets persistent quelques jours après leur application. On peut verser quelques gouttes d’huile sur la peau, comme le demande par exemple la technique « goutte de pluie », puis l’étaler doucement tout en massant. Les huiles ont d'importantes vertus apaisantes et relaxantes. Voici quelques exemples de parfums d'huiles que l'on retrouve souvent dans un kit de massage oriental : Eucalyptus, Bergamote thaïlandais, Citronnelle, Lavande, Girofle, Tangerine, Mandarine, Patchouli, Basilic doux ou encore Ylang Ylang.

Des accessoires pour une immersion totale

Certains kits proposent également de l'encens. Ils contiennent environ 10 bâtonnets. En brûlant, l’encens libère son arôme aux propriétés thérapeutiques. Les bâtonnets peuvent être parfumés à la lavande, à la citronnelle, au citron cafre, au benjoin thaïlandais, et au basilic doux.

Les sels de bain font également partie de la tradition orientale. Leurs arômes traditionnels sont les mêmes que ceux de l'encens et des huiles essentielles. Lorsqu'ils sont ajoutés à l'eau chaude du bain, ils fondent et transforment un bain ordinaire en un voyage de chaleur et d'aromates. Les cristaux d'Orient pour le bain s'utilisent de la même façon. Une fois dans l’eau, ils fondent et libèrent ainsi leur parfum exotique. Les cristaux d’Orient sont habituellement vendus comme parfums aphrodisiaques. Ils conviennent parfaitement si vous désirez vous détendre seul ou partager cette expérience intime avec une autre personne.

La plupart des kits contiennent également un guide détaillant les différentes techniques du massage oriental. Un CD de musique relaxante est également proposé, idéal pour se détendre convenablement et méditer ou tirer le meilleur profit d'un massage.

Ces kits de massage vous conviendront si vous êtes novice en massage oriental et que vous souhaitez en apprendre plus sur ses techniques. Il va sans dire que les amoureux qui souhaitent partager une expérience de massage romantique et relaxante seront également ravis d'un kit de massage oriental.