Massage à la plage : les indispensables !

par GUILLAUME FOURNEL

« Sea, sex and sun ». Le temps hume bon les vacances et tout ce qui va avec : farniente, soleil, relaxation... Vous allez à la plage ? Cela tombe bien, voici justement une liste des produits et accessoires indispensables pour effectuer un massage en bonne et due forme à la plage. Alors, on n’oublie pas de les glisser dans son grand cabas au milieu des serviettes, tongs et maillots de bain !

Le grand classique : les huiles

Cela paraît tellement naturel qu’on pourrait presque se passer de les mentionner ! Elles vont vous faire une peau à croquer, et aider à faire glisser vos mainssur le dos chauffé par le soleil de votre partenaire. Vous êtes à la plage, utilisez du monoï ou toute autre huile solaire, cela vous fera bronzer en même temps (toutefois déconseillé pour les personnes qui ont la peau sensible au soleil). Sa texture sensuelle en fait un allié de taille pour un moment caliente (attention, vous risquez fort de rentrer plus tôt que prévu de la plage). Parfumées, non grasses, waterproof, le plus difficile sera de faire votre choix ! Et encore mieux : on opte pour une huile bio, qui sera douce pour la peau de votre partenaire, pour un moment sensuel et respectueux de l’environnement. Vous pouvez aussi vous tourner vers de petits flaconnages, qui se glisseront discrètement dans votre sac de plage.

Accessoires : misez sur la praticité

On opte donc pour des accessoires de petite taille (vous êtes déjà suffisamment chargés avec les crèmes solaires, l’eau, les serviettes, les chapeaux et autres objets nécessaires pour aller à la mer).Que choisir ? L’important est de prendre avec soi tout ce qui est petit, léger, facile à utiliser. Car vous êtes en vacances, on choisit donc le camp de la paresse et on prend avec soi tout ce qui n’est pas contraignant. Les accessoires plus élaborés, on les garde pour le soir si on a envie de poursuivre le petit moment détente de l’après-midi.

Les appareils seront différents en fonction des parties du corps que vous souhaitez masser : jambes, bras, nuque, pieds, dos... Les roulettes en bois, à 2 ou 4 roulettes sont par exemple idéales pour le dos. Les boules de massage se révèleront aussi de bonnes alliées pour le succès de votre massage. Il existe encore des petits rouleaux imitant la pulpe des doigts, pour le plus grand plaisir de votre partenaire. Vous pouvez ainsi le (ou la) tartiner d’huile sans avoir peur de vous en mettre partout et garder des mains collantes sur la plage (surtout avec tout ce sable qui s’accroche dès qu’on met de la crème).

Privilégiez également tout ce qui est dénué de composants électroniques. Le sable, la température, et l’eau de mer risquent d’en avoir raison, alors ne tentez pas le diable.

Masser son partenaire, bonne idée, mais si jamais il (elle) n’est pas dans les parages, ou si vous êtes célibataire, il n’y pas de raison que vous soyez privé de massage ! On se fait plaisir à l’aide d’un coussin vibrant. Comment l’utiliser ? Rien de plus facile : il suffit de le mettre autour de son coup et de l’allumer. Il délivre alors de légères vibrations. C’est l’heure de la sieste ? Profitez de ce moment pour l’essayer et vous endormir tranquillement sous la sensation agréable du massage vibrant. Effet relaxant garanti !

“On joue la carte de la récup’ en utilisant ses affaires pour la plage”

On surfe sur le courant écolo (ça tombe bien, on est au pied des vagues) et on prend conscience que tout ce qu’on a mis dans son sac de plage peut servir pour un massage. Comment ça, impossible direz-vous ? Regardez de plus près : on commence par la serviette de plage. Quand vous vous préparez à masser quelqu’un, vous ne le (ou la) placez pas sur un linge chaud ? Au soleil, votre drap de bain se transforme tout seul en table de massage idéale, ce serait dommage de s’en priver.

Vous avez oublié de prendre de l’huile de massage ? On ne reporte pas le massage pour autant : vous avez des laits solaires à portée de main, cela fera l’affaire aussi. Surtout qu’aujourd’hui, les marques de cosmétiques proposent des crèmes non grasses, avec des textures très agréables, parfumées, vos mains glisseront donc tout aussi bien. Un paréo ? Et si vous tentiez d’effectuer avec quelques frôlements sur le dos de votre partenaire ? La température risque fort de monter très vite dans ce cas. Et si vous n’avez pas non plus d’accessoires de massage à portée de main, utilisez vos mains justement, c’est toujours une valeur sûre.

Envie de créer des sensations différentes : prenez du sable et effectuez un gommage doux sur le dos de votre partenaire. Avec un peu d’huile, cela le fera glisser pour un peeling sensuel et délicat. Et vous aurez en prime une peau toute douce !

Alors, maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin (c’est-à-dire pas beaucoup de choses), êtes-vous convaincu(e) pour vous lancer ? Si vous hésitiez encore un peu, n’hésitez pas à parcourir « le love massage sur la plage » : pas sûr que vous résistiez encore longtemps.

Suite du Guide du massage à la plage:

Le massage au sable : agréable et chaleureux Le Love Massage Massage à la plage : les indispensables ! Le phénomène du massage thaïlandais à la plage Le massage des pieds pour décoller