Le massage au sable : agréable et chaleureux

par GUILLAUME FOURNEL

Il est loin le temps des châteaux de sable, où vous passiez des heures à chercher la plume ou le coquillage parfait pour en orner votre belle forteresse éphémère. Aujourd’hui, après toute l’année passée à travailler d’arrache pied, le seul mot qu’on a en tête (et pour de bonnes raisons) : "farniente !" Besoin de relaxation, détente ? Oui, et vous l’avez largement mérité.

On s’octroie donc de petits moments de repos, ça tombe bien, vous êtes à la plage, lieu rêvé pour une petite sieste ou pour souffler les yeux fermés, bercé par la brise maritime. En un mot, vous êtes au paradis. Ou presque. Que pourrait-il vous manquer ? Et si on cherchait du côté de son partenaire ?

Pour profiter d’un moment de tendresse, histoire d’être comblée à 100%... Oui, mais comment ? Et si vous profitiez de ce que vous avez sous la main pour vous faire un gommage original ?

Détente au rendez-vous

Se masser avec du sable, mais pour quoi faire ? Tout simplement pour les mêmes raisons que lorsque vous en faites un à la maison. Sauf que dans ce cas précis, on y ajoute une dimension originale et un brin Robinson Crusoé. Et oui, on fait avec ce qu’on à sous la main, soit un peu de sable et un partenaire très serviable qui se fera un plaisir de vous gommer doucement le corps !

Bon à savoir : le sable est riche en minéraux et peut nourrir votre peau... Ce serait dommage de s’en priver !

N’ayez pas peur de manquer de technique : on commence tout simplement par de légers effleurements, puis on passe à une friction plus importante. Pour celui ou celle qui masse (votre partenaire s’occupe de vous, ou vous pouvez aussi vous gommer vous-même, au choix), prenez une poignée de sable sec dans votre main et laissez-le glisser doucement sur la peau. Jambes, bras, ventre, dos, décolleté, toutes ces parties du corps se délecteront du gommage. Ce premier contact avec le sable vous fera l’effet d’une caresse et préparera votre peau aux frictions qui vont suivre.

Effectuez ensuite des mouvements circulaires, toujours avec une poignée de sable dans la main, sur ces mêmes zones. Pour le décolleté, on y va tout en douceur, c’est une zone délicate où la peau est plus fine. Insistez sur les cuisses, les bras et les jambes, l’épiderme y est plus épais.

Profitez de ce moment pour mettre à contribution votre partenaire : ce n’est plus un gommage ordinaire, mais transformez cet instant en un véritable « massage au sable ». Vous pouvez fermer les yeux pendant que votre partenaire effectue les mouvements circulaires sur votre corps, cela vous donnera une sensation de relaxation encore plus puissante.

Selon la plage où vous vous trouvez, la grosseur du grain de sable diffère. Plus le sable sera épais, plus vos gestes seront limités. Pourquoi ? Parce qu’un gros grain risque d’abimer votre peau. Alors allez-y doucement, le but est de se détendre et de se faire du bien, pas de vous arracher l’épiderme ! Autre chose : vous pouvez aussi opter pour le sable mouillé, qui sera un peu moins agressif pour votre peau car il est entouré de cellules d’eau.

Du sable et des huiles ?

Qu’il s’agisse d’huile de massage ou d’une huile essentielle, évitez d’utiliser celles qui contiennent du parfum. La raison est simple : le parfum contient des substances photo-sensibilisantes, qui, sous l’action du soleil, peuvent provoquer des irritations, des taches brunes. Au plus le parfum est concentré, au plus il y a de risques. Et vous ne voulez pas vous retrouver avec de vilaines marques brunes, qui en plus risquent d’être permanentes !

Autre raison pour utiliser de l’huile avec parcimonie : le sable, ça colle. Donc, si vous vous enduisez d’huile : il va coller encore plus. Et vous aurez bien du mal à vous en débarrasser ! Pour un gommage pratique, on met donc de côté les huiles (sauf si vous êtes fan de l’effet « je suis recouverte de sable »). Quitte à les utiliser le soir tranquillement à la maison pour un moment de relaxation sensuel avec votre partenaire. Et cela tombe bien, votre peau aura grand besoin d’hydratation après une journée au soleil et un gommage.

Alors, motivé (e) pour tenter l’expérience ? Et pour faire de la plage un véritable terrain de jeu dédié au bien-être et à la relaxation... Tout en sensualité, à deux. Ou comment se servir des vacances pour s’offrir des moments privilégiés avec son partenaire, simplement mais de façon efficace. Une fois le gommage effectué, vous pouvez aussi vous lancer dans un Love Massage sur la plage. Et découvrir que sur la plage, vous pouvez décliner la détente à l’infini en fonction de vos envies, et de votre imagination...

Suite du Guide du massage à la plage:

Le massage au sable : agréable et chaleureux Le Love Massage Massage à la plage : les indispensables ! Le phénomène du massage thaïlandais à la plage Le massage des pieds pour décoller