Le massage shiatsu

Il a été prouvé que le Shiatsu est un moyen facile pour se sentir bien dans son corps et sa tête. Le Shiatsu englobe bien plus de chose que la simple pratique de massage. La théorie estime que chacun est responsable de sa santé, et qu'il revient à chacun de prendre les mesures adéquates pour assurer sa forme et son bien-être. Contrairement à la médecine occidentale actuelle concentrée sur la guérison des maladies, la médecine chinoise met l'accent sur la prévention.

Au cours de la vie, peu de choses restent constantes: les choses s'améliorent ou empirent. Si nous ne prenons aucune initiative pour améliorer, ou du moins garder intact notre bien-être, notre santé risque de se dégrader à tel point que l'on soit obligé d'aller chez un médecin. Grâce aux derniers fauteuils de massage, vous pourrez désormais profiter d'un bon massage Shiatsu que vous soyez tranquillement chez vous ou au bureau.

Le fauteuil de massage Aolida a été crée pour reproduire le toucher et les techniques d'un maître du Shiatsu pour vous faire ressentir tous les bénéfices d'une thérapie de massage. Installez-vous dans le fauteuil lorsque vous regardez la télévision ou que vous travaillez sur votre ordinateur. Vous sentirez toute la tension et le stress disparaitre grâce au programme de massage Shiatsu. Après une semaine de massage, vous constaterez une amélioration générale de votre bien-être. Un programme à long terme vous rendra votre vie quotidienne moins stressante et bien plus saine. Alors pourquoi attendre plus longtemps ? Avec le nouveau fauteuil de massage électrique Shiatsu, soyez rayonnant de bonheur et de bien-être.

Le massage, lien entre le corps et l'esprit

Au fil du temps, l'image du massage a beaucoup évolué : d'un service de luxe, il est passé à un élément clé de tout régime de santé et de remise en forme. La capacité du massage à réduire le stress et à soigner de nombreuses affections physiques a persuadé de nombreuses personnes à contacter un masseur en cas de soucis de santé.

Cependant, l'art du massage s'exprime aussi sous d'autres formes. Généralement, lors d'une séance dans un spa ou d'une visite chez un masseur kinésithérapeute, vous recevrez un massage suédois ou un massage profond du tissu musculaire. Ces techniques ont pour but de revigorer les muscles en améliorant la circulation sanguine à des endroits spécifiques et en identifiant et soulageant des problèmes particuliers. La pratique de tels massages implique de longues caresses rythmées, et des mouvements de pétrissage ou circulaire avec les mains ou les doigts. Vous vous sentirez alors plus détendu, apaisé et votre circulation sanguine sera améliorée.

Plus qu'une expérience physique

Le retour à l'équilibre du "ki" a un intérêt à la fois physique et mental. Un flux équilibré d'énergie comporte de nombreux avantages : le confort physique, une meilleure hygiène de vie, la stabilité émotionnel ou encore le bien-être spirituel. En fait, il n'est pas rare qu'une personne recevant un massage shiatsu ressente une intense réponse émotionnelle du fait du rééquilibrage des énergies. De nombreux patients pleurent, mais c'est une réaction courante du massage Shiatsu que les masseurs rencontrent souvent, et qu'ils comprennent aisément.

Le massage Shiatsu est un massage extrêmement relaxant et vivifiant. Il est d'autant plus remarquable qu'en plus de se sentir mieux, l'expérience Shiatsu peut permettre de rétablir l'équilibre entre l'homme et les flux énergétiques de l'univers.