Avez-vous pensé à traiter vos points trigger ?

par SIMON MUZI COHEN

Sûrement n'avez-vous jamais pensé à les traiter, parce que pour ce faire, il faut d'abord connaître leur existence. Et pourtant ces points peuvent être à l'origine de nombreux maux. Fort heureusement, il existe des solutions pour s'en débarrasser.

Quand vos muscles deviennent un sac de noeud douloureux

Ces points spécifiques douloureux, localisés sur le corps, transmettent la douleur aux zones environnantes et d'après un schéma prévisible. Quand un groupe de muscles est blessé, ces muscles se contractent automatiquement afin de protéger la blessure. Si la blessure ne guérit pas convenablement, les muscles resteront habituellement contractés et donc douloureux. Certains appareils exercent des pressions sur les points trigger du corps pour

calmer les contractions et apporter un soulagement à long terme

. Les muscles contractés ne peuvent pas recevoir beaucoup de sang, donc en relâchant la contraction, les masseurs réflexologie

améliorent également la circulation sanguine

. Ceci permettra le transport de l'oxygène jusqu'aux muscles ainsi que

le rejet des toxines

.

Des guides d'instruction livrés avec les masseurs réflexologie expliquent comment utiliser l'accessoire et comment localiser les points trigger actifs sur le corps. S'ils ne sont pas traités, les points trigger peuvent provoquer des douleurs aiguës, des picotements, des nausées, une sensation de chaud et de froid, une vision brouillée ou une sensation de piqûre. Des accessoires de massage permettent à l'utilisateur de délivrer un massage des tissus profonds aux muscles douloureux. Ils peuvent être utilisés en supplément ou en complément d'un traitement de massage traditionnel.

"La réponse" à vos douleurs

Il existe un très grand nombre d'appareils différents, certains permettant

un auto-massage

et d'autres nécessitant l'assistance d'un ami pour vous délivrer le massage. Un exemple de ce type est un accessoire appelé "

The Answer'"

. C'est un accessoire d'auto-massage ayant la forme d'un point d'interrogation. Sa forme unique permet à l'utilisateur d'appliquer le massage pour le dos avec les mains et les bras positionnés près du corps, ce qui permet la relaxation. De cette manière,

ceux-ci ne fatigueront pas rapidement

pendant le massage. D'autres appareils semblables sont en forme de S, ce qui exige que vous placiez vos bras devant vous pour effectuer le massage, ce qui fatigue rapidement vos bras et les muscles du dos. ''

The Answer

'' est fabriqué à partir d'une

structure en aluminium de qualité

avec deux boules polies aux extrémités qui glissent sans problème à travers les vêtements ou sur la peau pour un massage efficace.

Il existe d'autres accessoires d'auto-massage. Ainsi le "Backnobber" est un accessoire en forme de S qui fonctionne de la même manière que "The Answer" ; seulement, il est légèrement plus difficile à manœuvrer et fatigue vos bras plus rapidement. Les cannes de massage ''Thera Canes'' sont des accessoires d'auto-massage pour le dos qui ont donc la forme d'une canne, se rapprochant plus du style de ''The Answer''. Encore une fois, elles sont conçues pour calmer la pression des points trigger. La double canne de massage ''Pression Pointer'' ressemble à une version très grande du ''Backnobber'' ; sa très grande longueur permet de contrôler l'accessoire avec le pied, au lieu des mains. Ceci permet de laisser vos bras et vos muscles dorsaux détendus pendant le massage.

Il existe également des accessoires de massage portables. Un exemple de ce type d'accessoire est le ''Indexknobber''. Il s'adapte à la paume de votre main grâce à sa poignée passe-mains qui facilite la prise et possède une extrémité avec un bout arrondi qui permet le massage réflexologie. D'autres masseurs portables ont un design similaire.

Avec un choix aussi large d'accessoires, vous êtes sûr de trouver celui qui vous convient. La thérapie des points trigger est une technique efficace pour soulager les douleurs agaçantes du dos qui semblent ne jamais vouloir partir. Débarrassez-vous enfin de la douleur due à la contraction des muscles en essayant un masseur réflexologie.