Le masseur de tête, un accessoire incontournable

par SIMON MUZI COHEN

Le masseur de tête est spécialement conçu pour masser les points de pression de votre tête. A première vue, il peut paraître un peu effrayant avec ses longues tiges en métal qui rappellent les pattes d’une araignée, mais n’ayez pas peur, ses sensations sont époustouflantes !

Une utilisation simplissime

Le masseur de tête est constitué d’une grande poignée d’où s’extrait un bouquet de tiges en métal dont la forme est adaptée au contour de la tête. Ces tiges métalliques sont très fines et souples, de façon à pouvoir se courber pour offrir une douce pression tout autour du crâne.

Les tiges sont en cuivre, ce qui leur donne de superbes vertus curatives. Le cuivre est en effet reconnu comme un conducteur qui réagit aux champs magnétiques particuliers de votre corps. Des frissons de plaisir, dues à la transmission des champs magnétiques de votre corps, se font sentir dès que le masseur de tête se pose sur votre crâne. Ces frissons très agréables descendent le long de votre épine dorsale et atteignent même parfois les doigts de pieds. Certains qualifient même les effets du masseur de tête comme d’orgasmiques ! Votre corps se couvre de chair de poule, vous vous sentez exceptionnellement détendu.

Cet appareil est constitué de 12 tiges métalliques flexibles, à chaque extrémité de ces tiges se trouve un embout mou pour le confort de votre tête. Chaque tige fait environ 15cm, et la poignée en bois du masseur de tête mesure environ 8cm. La poignée tient facilement dans la main grâce à sa longueur et à sa forme arrondie, et vous permet ainsi de réussir à la perfection votre massage. Le masseur de tête est très facile à utiliser, il vous suffit de presser doucement les tiges métaliques sur le crâne en faisant de légers mouvements de haut en bas et circulaires. Essayez sur un ami, et regardez-le frissonner de plaisir !

Une sensation unique

Vous vous demandez comment cet ustensile peut procurer autant de plaisir? Les tiges métalliques glissent entre vos cheveux et sur votre crâne, ce qui a pour effet de stimuler des milliers de terminaisons nerveuses très sensibles. Le corps sécrète alors de l’endorphine : l’hormone de plaisir du corps. L’endorphine soulage la douleur, supprime le stress et éveille le cerveau. Ces 12 tiges métalliques sont conçues pour atteindre chaque point de pression du crâne, ce qui redonne au corps toute son énergie et vous envahit de plaisir. Le masseur capillaire est également adapté pour soulager très rapidement les maux de tête et les migraines.

Les différents modèles

Comme si un simple masseur de tête ne suffisait pas, il existe aujourd’hui un masseur de tête avec des branches de différentes tailles. Ce modèle connait un succès formidable car il permet de multiplier les sensations. Alors que les branches longues viennent masser la tête de manière classique, les petites branches vont masser plus subtilement le haut du crâne. La sensation est incroyable ! Les effets sont beaucoup plus intenses, et il convainc même les plus récalcitrants.

En revanche, une autre variante du masseur de tête fait moins l'unanimité. Il s'agit du masseur de tête vibrant. Comme le modèle de base, il est équipé de tiges métalliques, mais la poignée est de surcroît vibrante. Un bouton placé sur la poignée permet d’actionner le vibrateur qui envoie de vives vibrations vers les tiges métalliques. Il fonctionne comme un simple masseur de tête sauf qu’il offre simplement des sensations plus puissantes. Si la vibration ne vous convient pas, vous pouvez toujours l’utiliser sans actionner la vibration. Ce type de masseurs de tête ne fait pas l'unanimité car les vibrations occasionnent chez certaines personnes des maux de têtes. De plus, la pression exercée par les tiges rigides sur la tête est trop forte, et la sensation peut vite devenir désagréable.

De l'avis des consommateurs, le meilleur masseur de tête reste donc le masseur de tête à douze branches, équipé de branches de taille différente. Hormis cette spécificité, la plupart des masseurs de tête fonctionnent de la même façon. La poignée est aussi un élément qui diffère d’un appareil à l’autre. Certaines sont décorées de dessins modernes comme par exemple une tête de pieuvre qui forme un ensemble avec les 8/10 ou 12 tiges métalliques.

Peu importe le modèle que vous choisissez, le résultat est une onde de plaisir de la tête aux pieds. Mais la meilleure façon d’en être sûr, c’est de l’essayer, non ?

Les outils de massage qui soulagent les maux de tête

Les appareils de massage manuels sont-ils efficaces ?