Les outils de massage qui soulagent les maux de tête

par SIMON MUZI COHEN

De nombreux outils de massage ont été conçus pour soulager instantanément les maux de tête, les migraines, ou toute autre tension du cou ou de la tête. Si vous souffrez de maux de tête chroniques, ces quelques accessoires sont faits pour vous.

De la main à la tête

La plupart des outils de massage qui soulagent des maux de tête agissent sur des points d'acupressure de la main. Visiblement, il existe un point d'acupressure particulier dans la main, appelé " Hegu " (ou " Hoku LI4 "), qui apaise les douleurs lorsqu'il est stimulé. Ce point de pression se trouve dans le creux entre le pouce et l'index. Il existe un appareil d'acupressure qui sollicite ce point sensible: c'est une sorte de pince qui se pose sur la peau entre le pouce et l'index. L'appareil est totalement ajustable, il est conçu pour stimuler le point " Hegu ". Cet appareil est très populaire pour son efficacité contre les maux de tête.

Il existe un autre outil de massage contre les maux de tête basé sur le même principe d'acupressure ; il s'agit du " bandeau anti-maux de tête ". Le bandeau agit lui aussi sur le fameux point d'acupressure " Hoku LI4 ". Le bandeau s'enroule autour de la main et s'accroche au pouce pour constamment stimuler le point Hoku LI4. L'appareil est livré avec son mode d'emploi, pour une utilisation simple et rapide. Pour soulager les maux de tête, l'acupressure a été reconnu comme une mode de traitement alternatif par la "National Migraine Foundation" (Fondation Nationale contre la Migraine) et la "National Headache Foundation" (Fondation Nationale contre le Mal de Tête). Pour tous ceux qui n'aiment pas prendre de médicaments lorsqu'ils ont des migraines, l'acupressure est faite pour eux.

Le masseur de tête est aussi un appareil très efficace pour soulager les migraines et autres maux de tête.

Huiles relaxantes

Pour apaiser les maux de tête, avoir recours à des huiles de massage peut être une excellente solution. Les huiles essentielles sont connues pour avoir des vertus curatives extraordinaires pour le corps. Cependant, ces propriétés agissent uniquement si l'huile essentielle est spécialement indiquée pour combattre les symptômes de la migraine et les maux de tête. L'huile de massage pour les maux de tête s'applique sur les tempes, dans la nuque et à la base du crâne. Vous pouvez aussi utiliser l'huile essentielle dans votre bain, en la diluant dans l'eau. Vous trouverez dans le commerce des flacons d'huiles essentielles diluées sous forme de stick " Roll-On " pour une utilisation rapide et facile (utilisables pour les massages), ou alors en version pure (non diluées).

La réflexologie comme alternative

Enfin, une dernière thérapie contre les maux de tête est la thérapie réactionnelle, dite des " points-Triggers ". Autour du cou, des épaules et des omoplates se trouve une zone musculaire qui est majoritairement responsable de vos maux de tête. Mais grâce à la thérapie des points-Triggers, ces zones musculaires sont stimulées et résulte sur un état de relaxation qui réduira considérablement la fréquence et l'intensité des maux de tête. Vous pouvez associer à cette thérapie de nombreux outils de massage qui en décupleront les effets.