Pourquoi choisir un siège de massage et pas un fauteuil de massage ?

par GUILLAUME FOURNEL

Il faut bien reconnaître que les rouleaux en bois sont des appareils de massage traditionnels, plutôt efficaces, mais qui requièrent la bonne volonté d'un-e partenaire lorsqu'il s'agit de soulager des douleurs dorsales. Les cannes et les lanières de massage sont conçues pour faciliter l'auto-massage du dos. Elles sont efficaces pour décontracter les muscles et défaire les nœuds, mais n'apportent pas forcément la sensation de bien-être d'un massage de relaxation.

C'est pourquoi on peut leur préférer un siège de massage électrique, sur lequel il suffit de s'asseoir et de se laisser faire, les yeux fermés et les mains posées sur les genoux. On peut même siroter une boisson ou bouquiner en même temps. De plus les machines ont l'avantage de ne pas se fatiguer et d'être toujours « motivées », contrairement à l'Homme.

Pour le dos : les sièges de massage se démarquent

En effet, les sièges de massage permettent de traiter

les douleurs lombaires

sans avoir à se contorsionner comme avec un appareil électrique à main. Bien que les bras de massage soient prévus pour masser l'ensemble du corps, soulager soi-même un point de tension au milieu du dos est toujours problématique. On peut certes l'atteindre, mais garder la position 10 ou 20 minutes relève de l'impossible.

Besoin de conseils pour acheter votre siège de massage ?