Le rouleau de massage pour les pieds

par GUILLAUME FOURNEL

Le rouleau en bois pour le massage des pieds est basé sur les théories de la réflexologie. Il y a des milliers de terminaisons nerveuses dans les pieds, et chacune d'entre elles est connectée à une autre partie du corps. Par exemple, le gros orteil est supposé être associé à la tête. Ces rouleaux en bois ont été conçus pour stimuler ces terminaisons nerveuses, connues aussi sous le nom de points de pression. Selon les principes de la réflexologie, la stimulation de ces fameux points aide à soulager les douleurs dans les zones correspondantes.

Le rouleau en bois a une apparence sobre et est très facile à utiliser. Vous pouvez masser vos pieds et revigorer votre corps tout en regardant la télévision, lisant un livre ou même au travail. Tout ce que vous avez à faire est de retirer vos chaussures et de rouler vos pieds sur ces rouleaux en bois.Le plus basique des rouleaux pour pieds est constitué d'un seul bout de bois. Un motif strié a été sculpté tout autour du rouleau pour stimuler les points de pression du pied. Le rouleau est un peu plus long que la largeur de votre pied, ce qui signifie que vous ne pourrez masser qu'un seul pied à la fois. Ces rouleaux fonctionnent plutôt bien, vous n'avez qu'à le passer vigoureusement sur la plante de vos pieds pour un résultat incroyable.

Le modèle supérieur est un rouleau en bois de luxe. Ce rouleau de massage pour les pieds a la même apparence que l'autre modèle, sauf qu'il dispose de petits anneaux en caoutchouc à chaque extrémité pour une meilleure adhérence au sol. Les motifs striés sur le rouleau sont les même, sauf que leur forme est plus ergonomique pour vos pieds. Le rouleau est plus arrondi au centre et se resserre aux extrémités, permettant de faire des massages profonds du pied. Certains de ces rouleaux sont suffisamment larges pour pouvoir masser les deux pieds à la fois. Les extrémités de ces appareils de massage sont lisses, ce qui peut servir de poignée pour pouvoir passer le rouleau partout sur le corps.

Enfin, il existe un rouleau en bois pour le massage des pieds qui surpasse tous les autres. Cet appareil en bois pour le massage des pieds forme un véritable lit de rouleaux de massage pour les pieds. Des rangées de rouleaux en bois indépendants permettent de facilement stimuler les points de pression des pieds pour une profonde expérience de massage unique. Vous pouvez placer ce " lit de rouleau " sous votre bureau pour pouvoir profiter toute la journée d'un massage relaxant.Les rouleaux en bois pour pieds améliorent la circulation sanguine, soulage les plantes des pieds endolories, réduisent la douleur que peut provoquer des pieds fatigués, et plus généralement ont beaucoup d'effets positifs sur votre santé physique. Il n'y a rien de mieux pour revitaliser votre corps.

Détendez, revigorez et donnez une nouvelle jeunesse à vos pieds. Tout le monde apprécie un bon massage des pieds : ces rouleaux vous donneront entière satisfaction. Ils raviront les personnes qui travaillent debout toute la journée ou ceux qui sont tout le temps en déplacement.

Suite du dossier "Les appareils de massage pour les pieds" :

Partie 1 : Quels sont les appareils de massage pour les piedsPartie 2 : Qu'est-ce que la balnéothérapie ?Partie 3 : Appareil de massage chauffant pour les piedsPartie 4 : Les sandales de massagePartie 5 : Les appareils de massage avec télécommandePartie 6 : Le rouleau de massage pour les pieds