Pourquoi investir dans des sandales de massage

par SIMON MUZI COHEN

Les sandales de massage ont la particularité de vous masser à chaque pas que vous faites. Elles ne ressemblent à aucune paire de chaussure que vous ayez pu porter jusqu'à présent puisqu'elles ont été conçues par des professionnels du massage pour stimuler et masser vos pieds lorsque vous marchez.

Elles s'attaquent aux pieds endoloris directement à la source en prévenant les douleurs. Elles ont été créées sur les principes de l'acupressure et la réflexologie des pieds. L'idée principale est que par la stimulation de certains points de pression du pied, vous pouvez évacuer les toxines et améliorer le flux d'énergie saine à travers le corps. Elles sont aussi très efficaces pour soulager les douleurs résultant d'une fascilite plantaire, d'une périostite calcanéene ou d'un cal.

La semelle interne des sandales est compose de trois couches différentes. La couche supérieure est recouverte de centaines de picots qui délivrent un massage quand vous marchez. Ces picots sont spécialement conçus pour stimuler les points de la réflexologie et de pression de vos pieds. La couche intermédiaire EVA (pour Ethylène Vinyle Acétate) est douce et flexible pour pouvoir amortir vos pas. La dernière couche est la plus solide, celle qui permet une bonne adhérence. Ces sandales sont très résistantes et entièrement étanches. La disposition des nodules sur la sandale est faite de façon à ce que le maximum d'air circule dans la sandale. Cela permet de garder les pieds secs et frais toute la journée.

Ces sandales sont très légères et souples. Elles pourront vous paraître inconfortable lors des premiers jours, mais l'utilisation prolongée permettra aux sandales d'épouser les formes de vos pieds et de devenir très confortables. La confortable protection supérieure en vinyle est entièrement ajustable et peut s'adapter à n'importe quelle pointure grâce à son attache Velcro. Les sandales sont elles aussi disponibles dans de nombreuses pointures. La plupart de ces sandales sont noires ou beiges, mais de nombreuses couleurs sont disponibles.

Vous pouvez les porter partout, que ce soit à la plage, à la salle de sport ou à la maison. Porter ces sandales, c'est un peu comme avoir un masseur au bout des pieds toute la journée.

Suite du dossier "Les appareils de massage pour les pieds" :

Partie 1 : Quels sont les appareils de massage pour les pieds Partie 2 : Qu'est-ce que la balnéothérapie ? Partie 3 : Appareil de massage chauffant pour les pieds Partie 4 : Les sandales de massage Partie 5 : Les appareils de massage avec télécommande Partie 6 : Le rouleau de massage pour les pieds