Un siège de massage à moins de 100 euros, est-ce efficace ?

par GUILLAUME FOURNEL

80€. C'est le prix pour un massage par un praticien du bien-être. Ce qu'il faut payer pour se détendre un bon coup ! Mais est-ce que le prix en vaut vraiment la chandelle ? Les mains sont idéales pour un massage profond, c'est indégnable. En revanche, quand il s'agit de vibration (siège de massage entrée de gamme), même les kinésithérapeutes confessent qu'un appareil électrique peut être plus efficace que leurs mains. Face aux experts du massage, quels sont les avantages des sièges de massage premiers prix ?

Ces masseurs électriques sont efficaces pour évacuer le stress. Le simple fait de recevoir un massage est source de détente, c'est prouvé scientifiquement. Cela tient à la sécrétion d'endorphine, hormone dite "du bien-être".

En parallèle,cela vous redonnera du tonus. 15 minutes de massage sur votre lieu de travail en milieu d'après-midi ou à la pause déjeuner suffisent pour dégourdir certains muscles légèrement endoloris après un effort physique. Si vous restez debout toute la journée, vous y trouverez également votre compte pour soulager vos jambes.

Par ailleurs, si vous ne souffrez pas d'un mal de dos récurrent, un siège chauffant et vibrant peut suffire pour que cela continue. Éliminer les tensions liées au stress au fur et à mesure qu'elles apparaissent est le meilleur traitement préventif. Cela permet de briser la chaîne de douleur : Douleur => Tension => Douleur => etc.

Ce type de sièges de massage convient également aux personnes qui ont du mal à s'endormir. La chaleur est réconfortante et les vibrations ont tendance à bercer. C'est d'ailleurs pour limiter les risques dus à l'endormissement que les sièges de massage sont programmés pour s'éteindre après un quart d'heure d'utilisation.

Pour résumer : il est illusoire de comparer un siège de massage avec un traitement thérapeutique chez un professionnel. L'objectif est bien la détente.

Avec un budget de 100€, vous ne pourrez pas vous payer un siège de massage Shiatsu, chauffant, avec têtes rotatives, etc. Mais vous pourrez facilement trouver un siège de massage par vibration qui deviendra rapidement votre partenaire-détente tous les soirs, depuis votre canapé !

Besoin de conseils pour acheter votre siège de massage ?