Londres : les bonnes adresses des soins en duo dans la capitale anglaise

par GUILLAUME FOURNEL

Qui veut un bouquet de fleurs et des chocolats ? Deux bons moyens de dire « merci », « je t’aime » ou « bonne fête des mères »… Mais si vous vivez dans la capitale anglaise et souhaitez prouver votre amour à quelqu’un, ou si vous cherchez l’endroit idéal où passer un bon moment avec lui, pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent, de spécial et d’amusant ? Se rendre dans un spa avec votre compagnon ou entre amis peut être tout ça à la fois. Tout au long de l’année, vous pourrez y trouver des soins pour deux, des rituels romantiques et des coffrets.

Les massages en duo dans la capitale anglaise

Vous pouvez essayer cette formule dans l’un des spas auxquels nous avons attribué cinq bulles ("cinq étoiles") : le Senspa au Carey’s Manor, en Grande-Bretagne. Les massages Sodashi (qui n’utilisent que des produits cent pour cent naturels) du Spa dans la 51e à Londres existent également en duo. Toujours dans la capitale anglaise, la suite VIP Couples de The Spa à Chancery Court offre des vestiaires, douches et bains de vapeur privés. Chacun dispose de son thérapeute et des soins qui lui font envie. Une suite peut se réserver à l’heure. Également très populaires, les salles de soins en couple du Lanesborough Spa Studio (un des spas à cinq bulles). Vous pourrez y savourer les 45 minutes de bain de boue Sérail et un massage "Elle et Lui" d’une heure. Nous avons visité les salles privées de l’Aquitaine Spa de l’hôtel Runnymede : c’est l’endroit idéal pour se détendre à deux et profiter de soins et de massages.

Le rituel de boue Sérail

Pas seulement réservé aux combats de catch féminin, ce soin est idéal à partager avec son compagnon, ou entre amis. C’est très amusant, chaud (dans les deux sens du terme !) et cela n’a rien de comparable avec d’autres soins en duo. Nu(e) ou presque, vous vous couvrirez de boues de différentes couleurs, puis vous vous assiérez dans un hammam étincelant.Cela peut paraître étrange, mais c’est extrêmement sensuel. Autrement, la douche qui suivra vous fera retrouver tout le romantisme nécessaire. Vous vous sentirez merveilleusement calmes et comme dans un nid douillet ; vos muscles seront décontractés, et votre peau douce. Si vous optez ensuite pour un long massage ou un bon bain parfumé, vous serez comblé(e) pour des semaines et des semaines. Le bain de boue peut également être très amusant s’il est partagé avec un ou plusieurs amis.

Optez pour les rituels romantiques

Les spas recèlent de plaisirs à partager entre amoureux ; si vous choisissez bien, vous aurez l’opportunité de flâner de bassin en bassin et de voleter d’un soin à l’autre, et tout cela avec votre conjoint(e). Pour les rituels romantiques, les spas sortent le grand jeu : pétales de roses, bougies, musique douce… Une fois que vous vous serez habitué(e) à la présence de deux thérapeutes, vous savourerez pleinement l’intimité et la beauté de l’instant.

À Brighton, le rituel romantique de The Treatment Rooms est tellement agréable qu’il devrait être prescrit comme thérapie de couple. Vous vous allongez dans des salles chauffées et scintillantes ; le soin en couple débute par un massage des pieds ; il se poursuit avec une exfoliation de tout le corps puis un massage relaxant qui vous débarrassera de la moindre tension, qu’elle soit dans votre corps ou dans votre couple ! La séance se termine par un soin du visage alliant accupression et aromathérapie, après quoi vous dégusterez thé et fruits dans la salle de détente. En tout, ce seront plus de deux heures de bonheur partagé.

Le rituel Kubu, ou comment passer deux heures à se faire choyer dans un cadre romantique. Tout d’abord, vous ferez un bain de pieds relaxant aux pétales de fleurs ; puis vous choisirez quel massage complet vous souhaitez ; celui-ci sera suivi par un gommage Kubu. Vous terminerez par un bain aromatique aux pétales de fleurs, une flûte de champagne à la main, avec des chocolats Kubu - offerts par la maison - et les douceurs de l’être aimé. La baignoire est assez grande pour deux…

Le rituel Time for Two (du Temps à deux) de l’Elemis Day Spa comprend un bain exotique nourrissant au frangipanier et un massage du dos Bien-être.

Que faut-il faire avant de se faire masser ?

Rien de spécial, à part peut-être se détendre. Un massage se savoure d’autant plus s’il est précédé d’un hammam ou d’un sauna, car les muscles sont d’ores et déjà décontractés, donc le curiste est plus enclin à se laisser aller. Après le massage, couvrez-vous bien et reposez-vous. Veillez aussi à boire beaucoup d’eau, et ne vous inquiétez pas si vous allez aux toilettes plus souvent que d’habitude. Certains massages servent à éliminer les toxines présentes dans votre organisme ; leur efficacité sera décuplée grâce à l’eau que vous boirez.