Garder ses vêtements pendant un massage

Lorsqu’un client reçoit un massage complet, on lui demande en général d’enlever ses vêtements pour profiter pleinement du massage. Certains massages demandent de retirer plus de vêtements que d’autres. Pour un massage complet ou un massage suédois, il est normal de retirer tous les vêtements mais ça n’est pas obligatoire si cela pose un problème au client. Ces derniers préfèrent parfois garder leur culotte ou leur caleçon, et il ne faut pas les en empêcher. Rappelez-vous toujours qu’un client peut garder les vêtements qu’il a choisis, peu importe si cela ne convient pas au kinésithérapeute ou si cela n’est pas adapté à la technique de massage.

Un kinésithérapeute qualifié doit expliquer précisément à son client comment va se dérouler la séance et ce qu’on attend de lui, d’autant plus si celui ci n’est pas un habitué. Une personne peut avoir besoin d’un massage pour différentes raisons : être soulagé du stress, se relaxer, se sentir mieux dans son corps, stimuler la circulation du sang et améliorer sa souplesse. Un kinésithérapeute professionnel se doit de respecter et honorer les limites que son client a imposées, mais il se doit lui aussi de fixer ses propres limites. Un massage a beau être sensuel, il ne doit en aucun cas être connoté sexuellement.

Ne laissez pas votre stress s’accumuler : soulagez rapidement votre douleur à l’aide d’un massage aux effets exceptionnels. Vous pouvez par exemple commencer par un massage complet, ou peut-être préférerez-vous un massage aux pierres chaudes qui utilise des frottements plus doux. Si vous voulez carrément profiter de la totalité du traitement spa, alors offrez vous un massage spa, c’est le roi des traitements !

Il y a différentes manières d’exercer la profession de kinésithérapeute, et si vous n’êtes pas habitué à certaines techniques de massage, vous pouvez, en appliquant certaines pressions, faire plus de mal que de bien et irriter les muscles et les os. Si vous pensez que ces informations vous ont été utiles de quelque manière que ce soit pour votre avenir professionnel, alors guettez la sortie des prochains articles que je ferai paraître et qui vous aideront à réussir et à devenir le meilleur kinésithérapeute dans votre domaine.