Profitez vous aussi des bienfaits du massage facial

par GUILLAUME FOURNEL

La thérapie de massage est une technique de guérison parmi les plus anciennes qui soient. Plusieurs cultures y ont d'ailleurs apporté leur touche, contribuant ainsi à sa richesse. Parmi toutes ces connaissances et ces pratiques accumulées au cours des siècles, on retrouve le massage facial, qui occupe une place un peu à part.

En effet, le massage facial offre de nombreux bienfaits. L'effectuer soi-même régulièrement peut contribuer à rendre la peau plus ferme, plus lisse et toujours plus jeune. Ce résultat est en fait intimement lié à la baisse de tension permis par cette pratique. De la même manière elle participe à accroître la circulation, à maintenir l'hydratation, et permet d'éliminer les impuretés et renforcer les muscles du visage, pour finalement donner une peau radieuse.

Il existe quelques étapes simples à suivre pour réaliser facilement chez soi un massage facial. Autrement, de nombreux centres de massage et de boutiques de thérapie vous permettront d'obtenir un vrai massage professionnel.

Il est prouvé que la massage facial offre plusieurs bienfaits tels que le soulagement de la migraine, du syndrome prémenstruel, du stress, des maux de tête et même des congestions des sinus.

Remède miracle, le massage facial est en général effectué à l'aide des doigts ; mais il existe aussi des appareils spécifiques utilisés dans les spas et les salons de beauté.

Suite du Guide :

Partie 1 : Les origines du massage facial

Partie 2 : Précautions à prendre pour le massage facial

Partie 3 : Massage facial - style occidental

Partie 4 : Les huiles de massage

Partie 5 : Massage facial à domicile en plusieurs étapes

Partie 6 : Un massage de quatre minutes à réaliser chaque jour

Partie 7 : Le massage comme solution à divers problèmes