Le Temple du massage, centre de relaxation et de massage à Paris et Nice

par STEPHANE MILLET

Cet établissement a été créé par une esthéticienne qui s’est tournée par la suite vers le domaine du bien être et est devenue une professionnelle du massage. Puis elle s’est spécialisée dans le segment holistique (courant de pensée dans lequel corps et esprit sont liés). De nombreux voyages l’ont inspiré et donné de nouvelles expériences pour pratiquer le massage. Le Temple du massage offre ses services au sein de deux grandes villes françaises : Paris et Nice.

Dans ce centre de relaxation, c’est un travail sur la circulation de l’énergie qui est au cœur de l’attention, et le massage bien être dispensé ici a pour objectif de donner une sensation d’apaisement et de relaxation, de « sentir » à nouveau son propre corps.

Des soins très variés

De nombreux types de massages sont offerts et les plus populaires auprès des clients de ce centre sont les massages ayurvédique, hot stone, tantrique, chakras, thaï et enfin taoïste. En ce qui concerne le choix des soins, il existe les soins Indiens qui sont appropriés pour redonner dynamisme et forme: ayurvédique (à base d’huile de massage chaude), cachemirien (au sol, sensuel et voluptueux), tantrique (massage au sol qui vise à rééquilibrer son énergie vitale).

Ensuite, il est possible d’opter pour les massages énergétiques : taoïste (application des principes du Tao au massage et travail sur le Ki) ou thaï aux herbes (utilisation de plantes aromatiques et médicinales comme le camphre ou le kaffir durant le massage). Les massages asiatiques sont également présents : réflexologie (massage consistant à stimuler les zones de réflexe des pieds ou du visage) et shiatsu.

Enfin, tout un panel restant de soins est proposé au Temple du massage, allant des massages traditionnels (californien, suédois, pierres chaudes), à d’autres moins connus et plus originaux (tibétain, cristal chakras balancing, lomi lomi, sarawak et massage aux huiles chaudes…)

Pour aller plus loin

En ce qui concerne les produits de massage utilisés, ils sont certifiés bio et sont issus de produits naturels pour respecter la peau des massés, et le matériel utilisé est professionnel et le massage peut se faire sur table ou tatami en fonction des soins choisis. Le Temple du massage donne aussi la possibilité d’apprendre les techniques de massage via des ateliers de perfectionnement et des formations, qui servent aussi bien à affuter ses compétences en massages qu’au développement personnel.

Pour tout renseignement relatif aux tarifs ou autre, rendez vous sur le site: http://www.temple-massage.com Ou retrouvez-nous à Paris au 70, avenue Foch (une seule semaine par mois) et à Nice au 43 bis boulevard Stalingrad. Ouverture du lundi au samedi de 10 h à 20h sur rendez-vous ; Dimanche et jours fériés sur rendez-vous également Tél : 06.60.62.76.00