Test de la boule de massage "Tumbler Massager"

par VINCENT THOBEL

"L’œuf est-il venu avant la poule, ou la poule avant l’œuf. Dans le domaine du bien-être, ce débat est dorénavant clos : l’œuf est venu avant la poule. C’est en effet avec surprise que nous découvrons ce masseur vibrant et chauffant en forme d’œuf. Il est si original qu’il se décline en plusieurs couleurs flashies. Mais l’originalité fait-elle aussi la praticité ? Pour en savoir plus, nous l’avons testé pour vous."

Qu’est-ce que c’est ?

La curiosité est aujourd’hui au rendez-vous. Mais d’où sort donc cet œuf, mis à part d’un tableau de Salvador Dalì ? L’intrigue est trop forte, il nous faut essayer cet œuf avant qu’il n'éclose. Je m'installe donc tranquillement sur mon canapé après une longue journée derrière mon ordinateur, 30 secondes de déballage intensif, j'insère des piles et c'est parti !

Comment ça marche ?

Le plus simplement du monde. Deux têtes de massages sont incluses avec le masseur. Il vous suffit d’en dévisser une pour y insérer vos trois piles, puis d’appuyer sur le bouton prévu à l’usage de la mise en marche au sommet de l’œuf.

Esthétique

Un mot se dégage : excentricité. Le fabriquant a ici misé sur le futurisme. Plusieurs couleurs flashies sont disponibles, et sa tête de massage est d’un gris métallique aux allures extraterrestres.

Praticité

Cet appareil de massage à tête d’œuf est facile à manipuler. Sa prise en main est plutôt bonne. Avec la première tête de massage, l'oeuf glisse sur la peau, roule et convient, de par sa forme, à toutes les zones du corps. La seconde mise sur l'adhérence avec ses petits "pieds" afin de faire de rendre les vibrations dynamiques et profondes.

Fonctions

La boule de massage ne fonctionne qu’à l’aide d’un seul bouton : on/off. Cependant sa tête interchangeable (tête de massage ronde et tête pour massage profond ) est un atout fonctionnel, point positif à sa simplicité.

Ergonomie

L’aspect original de cet œuf complète sa maniabilité. D'une main, on fait se promener l'oeuf de la nuque aux cuisses histoire de faire profiter des massages à l'ensemble du corps. A même la peau, les vibrations perdent en douceur et peuvent devenir, à la longue, désagréables. On vous conseille donc de garder vos vêtements si vous ne voulez pas esquinter votre fragile coquille.

Robustesse

Rassurez-vous, sa forme ovale permet d’encaisser le moindre choc. De plus, sa matière ne s’esquinte pas au premier dérapage. Ce produit est donc conçu pour résister. Mais ne jouez pas à la pétanque avec ! C’est une boule de massage, et ça roule !

Efficacité globale

Le Tumbler Massager atténue les douleurs dues à une mauvaise circulation sanguine, et ce par la décontraction des muscles visés par la fatigue. Ceci est la base d’une bonne recette permettant de lutter contre le stress.

Les points forts

Les points faibles

L’avis du testeur

«Une boule de massage plutôt originale, on s'amuse à changer les têtes pour voir les différents effets qu'elles procurent. Ses couleurs sont un atout vis-à-vis des autres appareils de massages plutôt austères ».

Pour quels utilisateurs ?

Cette boule de massage est destinée à tout type de personne, en particulier aux utilisateurs réguliers d’ordinateur au travail, aux sportifs, ou encore aux personnes souffrant d’un problème de circulation sanguine, de dos, d’épaules, ou atteinte d’une fatigue musculaire quotidienne.