Test du masseur Anti-Cellulite "Pro 4 en 1" [M240] d'Ardes

par CHARLOTTE BONNARD

Economique et promettant monts et merveilles, le masseur anti-cellulite "Pro 4 en 1" est-il l’allié dont vous rêviez ? A la recherche, d’un outil efficace pour combattre la cellulite, nous sommes nombreux(ses) à nous arrêter devant ce petit appareil qui semble avoir tout pour lui et remporte un succès commercial grandissant. Puis on réfléchit et on se demande : "Comment une si petite chose pourrait révolutionner notre quotidien ?". Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que c’est ?

"Il existe des équivalents haut de gamme sur le marché, comme le Masseur "Clara" à 69€"

Comment ça marche ?

Le masseur "Anti-cellulite Pro 4 en 1 Ardes ARM240" se présente dans une trousse à l'intérieur de laquelle on trouve les différents accessoires. Il s'agit de quatre têtes de massage dont l'utilisation va dépendre de l'effet que l'on recherche : une tête avec 6 doigts de massages rotatifs pour lutter contre la cellulite ; une autre avec 4 boules de massage pour un effet plus amincissant en profondeur. L'action de celles-ci se fait vraiment ressentir sur les zones traitées. L'appareil dispose d'un régulateur d'intensité qui permet à chacun de trouver son confort lors de l'utilisation. Une tête de massage dentelée permet quant à elle d'affiner le grain de peau et d'atténuer l'effet peau d'orange, on ressent également un effet tenseur de la peau plutôt plaisant au niveau des cuisses. On peut également, et ce n'est pas la moindre de ces utilisations, adapter le masseur électrique à la détente musculaire grâce à l'adjonction d'un accessoire en tissu. Il suffit donc d'adapter l'appareil au massage que l'on désir de le prendre en main et de se détendre.

Esthétique

L'appareil est

très simple

et ressemble à un petit sèche cheveux de voyage. Blanc et gris, ses tête de massage sont vert clair ; la trousse banche de rangement permet une mise au placard rapide après utilisation.

Praticité

Une fois l'utilisation choisie l'appareil est très simple à prendre en main. Le massage peut s'effectuer debout, assis, voire même couché, l'important reste de trouver une position confortable qui va permettre de profiter d'un moment de détente et de soin tout en atteignant les zones voulues. Les réglages sont très simples à effecteur puisqu'il n'y a

que 2 interrupteurs sur cet appareil

: un pour la mise sous tension, l'autre pour le réglage de l'intensité. Le changement des têtes de massage quant à lui n'est

pas évident

, c'est un système d'emboîtement qui n'est pas facilité par l'utilisation de crème !

Ce que l’on ressent

Lorsque la détente musculaire est le but recherché, la combinaison des mouvements de la tête de massage et de la chaleur procure un réel bien être et une sensation de relaxation pendant et après le massage. Une qualité que l’on ne manquera pas de souligner pour un appareil dont la fonction initiale est plutôt l'amincissement et la disparition de capitons que la relaxation.

Notons que si le massage reste une activité de détente, la circulation sanguine est bien activée par les mouvements rapides et les boules ou doigts de massage. Aucune sensation désagréable ne se fait ressentir. Au contraire, la stimulation est agréable et améliorée par l'utilisation d'une crème (hydratante notamment).

Fonctions

Le fabricant à choisi pour cet appareil de compiler différentes fonctions d'amincissement et de détente musculaire. Son utilisation vise ainsi

l'amincissement

,

la lutte contre la cellulite et l'effet peau d'orange et la relaxation des petites tensions musculaires.

Ces fonctions sont disponibles en adaptant les embouts des différentes têtes de massages, au nombre de 6, et en réglant l'intensité de rotation de la tête de l'appareil. Une fonction chaleur par infrarouge est également présente et vise à aider à la décontraction musculaire.

Ergonomie

Le masseur "Anti-Cellulite Pro 4 en 1" est clairement destiné à une

utilisation féminine

. Compact et relativement léger, son petit format permet un rangement et une utilisation simple. Un manche plus long aurait cependant permis d’atteindre d'autres parties du corps, notamment le haut et le bas du dos.

Robustesse

Le design minimaliste de l'appareil limite l'endommagement des parties les plus faibles, et le câble d'alimentation est suffisamment long pour permettre une bonne ampleur des mouvements pendant l'utilisation. Cependant, le système de changement des têtes de massage peut sembler

un point faible sur le long terme.

Efficacité globale

Le fabricant évoque 4 vertus ou effets pour cet appareil : - "massage profond luttant contre la cellulite" : sur ce point, sans être spectaculaires, les effets sont visibles - "disparition de la peau d’orange" : ici les effets seront sans doute contrastés et différents selon les zones traitées et les individus - "décontraction des petites tensions musculaires" : efficacité indubitable ! - "stimulation de la circulation sanguine - jambes plus légères" : encore une fois, oui, le masseur anti-cellulite Pro 4 en 1 se montre performant !

Les points forts

Les points faibles

L’avis de la testeuse :

« Concernant la disparition totale du gras et de la peau d'orange, il faudrait vraiment être un fervent croyant pour s’imaginer perdre toutes ses masses graisseuses disgracieuses grâce à si simple appareil ! Ce serait la fin des professionnels du régime et autre diététiciens. Par contre, je ne m’attendais pas à un tel confort d’utilisation : un vrai petit bonheur ! J’ai en outre été séduite par la capacité de l’appareil à produire un effet de détente musculaire. Pour le prix auquel il est vendu, c’est franchement une affaire en or ! »

Pour quels utilisateurs ?

Tout le monde

. Même si les femmes sont plus visées comme utilisatrices potentielles. Pas de recommandation vis-à-vis de l'âge car l'utilisation est simple et facile. A recommander, entre autres, aux personnes familières des sensations de jambes lourdes en fin de journées qui verront dans ce petit appareil de massage un ami fidèle et précieux.

La différence du produit

" Un appareil résolument polyvalent. Contrairement à ce que son nom l'indique, il ne s'attaque pas qu'à la cellulite mais vous permet un moment de détente. Assurément une bonne surprise."
"Il existe des équivalents haut de gamme sur le marché, comme le Masseur "Clara" à 69€"