Test de la Plateforme Thermodynamic Shiatsu - DRMA7802E1 - Scholl

par SIMON MUZI COHEN

Vos pieds auraient-ils droits aux plaisirs shiatsu ? « On continue à explorer les ravissements prodigués par les appareils de massage shiatsu avec la « Plateforme Thermodynamic Shiatsu - DRMA7802E1 – Scholl ». Un nom compliqué, et barbare pour désigner un appareil de massage des pieds. Voyons voir si l’on tient avec cette machine un outil performant pour cette zone du corps si souvent mise à rude épreuve. »

Qu’est ce que c’est ?

Comment ça marche ?

Branchez la machine, posez la au sol, placez vos pieds dessus, puis appuyer sur le bouton unique…Miracle de la technologie, l’appareil s’actionne. Vous vous en doutez, l’utilisation est déconcertante de facilité et simplicité.

Esthétique

Le choix de la couleur vert pomme fera débat pour certains. Quoiqu’il en soit, l’esthétique générale est assez réussie grâce à des courbes agréables et invitantes.

Praticité

Bien que relativement volumineuse, elle est assez légère et peut accompagner tous vos moments de quiétude ou de travail sur un bureau comme un canapé.

Ce que l’on ressent

Certains appréhendent toujours le fait de poser leurs pieds sur une surface inconnue et l’on se demande bien quels effets les boules lumineuses se déplaçant sous la surface vont produire sur notre voûte plantaire ?

Et bien voilà ce que l'on ressent : des pressions circulaires soulevant vos pied de la plante aux orteils (si vous avez des petits pieds). Les mouvements sont rapides, mais c’est en actionnant les fonctions chaud et froid que l’on est le plus étonné. La chaleur est un contact agréable et réconfortant ; mais un air frais est également soufflé sous le pied, souffle à la fois doux et rafraîchissant !

Fonctions

On retrouve sur la plateforme de massage thermodynamique "Shiatsu Scholl" des pieds doubles fonctions : une fonction chauffante et une fonction froid. Leur utilisation est simplissime : appuyez une fois sur le bouton et le massage (rotation des boules de massage) s’active, deux fois et la chaleur des boules fait son œuvre, trois fois et un air frais s’invite à la fête en soufflant vers le haut. C’est simple, très simple même, mais efficace. Vous voulez changer de zone de massage ? Facile ! Déplacez juste votre pied…

Ergonomie

Le confort d’utilisation est au rendez vous, d’une part parce que c’est simple, d’autre part car les mouvements, la chaleur et l’air frais sont agréables. Le revêtement n’a pas la douceur de la soie mais on s’en accommode car le pied adhère très bien dessus. On regrettera tout de même la longueur du câble d’alimentation. Si vous avez l’un des ces canapés d’angle de 4 mètres de large, prévoyez de suite une rallonge…. Le revêtement est en plus lavable : petit plus qui n’est pas anodin…Par contre, si votre pointure vous place dans la race des géants, n’imaginez pas vous faire masser tout le pied en même temps. L’appareil semble optimisé pour les petites pointures. Il suffit de les déplacer ce la dit.

Robustesse

C’est solide. La marque est suffisamment reconnue pour que l’on n’ait pas à craindre des problèmes majeurs. Aucun mécanisme sensible ne parait exposé. On pourrait même penser que l’engin peut résister à des chutes sans broncher. Cela dit, dans notre grande sagesse, nous n’avons pas tenté le diable.

Efficacité globale

Les nombreuses personnes qui l’ont testé l’ont toutes trouvé très agréable. La plateforme de massage thermodynamique shiatsu délasse royalement les petons fatigués. Certains préfèrent le chaud, d’autres le froid. Les mouvements shiatsu restent quand même répétitifs. L’appareil est résolument orienté détente. Il n’est pas là pour reproduire les mouvements de réflexologie. La technique qu’il reprend est une technique de base du massage des pieds. Votre conjoint, s’il est expert en la matière, n’a pas de souci à se faire. Par contre, il ou elle risque de vous le piquer.

Les points forts

Les points faibles

L’avis du testeur

« Clairement, la simplicité des mouvements du massage shiatsu s’adapte très bien à un massage de pieds. Même si les mouvements pourront paraître répétitifs, la plateforme de massage que nous a sorti Scholl agrémentera voire révolutionnera vos moments canapés. Si c’est de la détente, et prendre votre pied que vous cherchez, vous êtes au bon endroit. »

Pour quels utilisateurs ?

« Tout le monde sans distinction. L’appareil est optimisé pour les petits pieds. On pourrait croire que la clientèle féminine s’y retrouvera d’avantage mais les grands pieds s’en accommodent aussi. »

La différence du produit

« Les fonctions chaud/froid qui apportent vraiment un plus au mouvement de massage, celui-ci étant assez répétitif. Cette variété devrait ravir des utilisateurs de profils différents, sportifs comme casaniers »